Un nouveau centre sportif comptera sur des partenaires reconnus

Par Henri Prévost
Un imposant centre sportif et de conditionnement physique verra le jour à Mirabel, et comptera dans son équipe plusieurs athlètes bien connus dans leur discipline respective.
Le boxeur Deano Clavet, l’ancien joueur des Alouettes de Montréal Danny Desriveaux, l’étoile consacrée du fitnessJulie Royer, ainsi que l’entraîneur de hockey François Landreville, qu’on peut notamment voir à VTélé, prodigueront en effet leurs précieux conseils au sein du futur complexe Mouvement Action.
Le projet consiste en une expansion majeure de l’actuel Centre Mouvement Action, établi depuis cinq ans dans le secteur Saint-Janvier. Le propriétaire Gilbert Sirois s’est associé à de nouveaux partenaires, Pascal Séguin et Mario Charron, pour la construction des nouveaux locaux sur la rue Val d’Espoir.
Le bâtiment de 24 000 pieds carrés nécessitera un investissement total de près de 4 M$, selon M. Séguin. En plus d’une traditionnelle salle de conditionnement physique, on y offrira une foule de cours et d’activités sportives telles que le crossfit, le spinning, la boxe, les arts martiaux mixtes et le zumba, ainsi que l’entraînement spécialisé en hockey et en football.
« L’objectif est d’élargir la clientèle du centre », explique Pascal Séguin, précisant qu’on visera entre autres les femmes et le milieu corporatif. Déjà, le centre Mouvement Action est impliqué dans le programme sports-études de l’école secondaire voisine.
Les travaux de construction doivent commencer prochainement et le nouveau complexe devrait ouvrir ses portes à la fin de l’été prochain.