1,2 M$ pour la luxueuse maison de Joe Di Maulo
La luxueuse maison de l’ex-numéro 2 de la mafia montréalaise, Joe Di Maulo, en face de laquelle il a été assassiné le 4 novembre 2012, à Blainville, est de nouveau à vendre depuis quelques jours. Prix demandé: 1 195 000 $.
Adossée au club de golf Le Blainvillier, la résidence cossue avait brièvement été mise en vente, il y a un an, avant d’être retirée du marché. La conjointe du défunt homme d’affaires, Huguette Desjardins, demandait alors presque 300 000 $ de moins pour cette propriété construite en 2006.
Sauna, cellier et garage chauffé
Chargée de trouver des acheteurs, l’agente immobilière Louise Caron a dit croire que cette résidence ne devrait pas être plus difficile à vendre qu’une autre en raison de l’identité et de la mort violente de son ancien propriétaire.
Joe Di Maulo avait été abattu par un tireur alors qu’il venait de stationner sa Cadillac Escalade devant son domicile et d’en sortir, le soir du 4 novembre 2012.
«Tout est difficile à vendre présentement à cause de l’incertitude politique qui influence le marché immobilier», a avancé la courtière de la firme Century 21 Max-Immo, mardi.
Joe Di Maulo — qui était le beau-frère du caïd Raynald Desjardins, en attente de procès pour meurtre — vivait dans une maison comptant quatre chambres, trois salles de bain, un sauna, un impressionnant cellier et un garage double chauffé.
Meurtre non résolu
La Sûreté du Québec «poursuit son enquête» afin de solutionner le meurtre impuni de l’ancien gérant de la célèbre boîte de nuit Casa Loma, d’après le lieutenant Michel Brunet.
Une hypothèse des policiers veut que l’homme de 70 ans ait payé — comme plusieurs autres mafiosi tués durant la guerre de pouvoir qui a secoué la mafia montréalaise depuis 2009 — pour son manque de loyauté envers Vito Rizzuto, durant l’incarcération de ce dernier pour meurtre aux États-Unis. Le parrain était de retour au Québec depuis un mois quand Di Maulo a été abattu.
Décédé de complications pulmonaires liées à un cancer en décembre dernier, Vito Rizzuto avait aussi vendu sa maison pour 1,3 million $, en mars 2013, sur la rue Antoine-Berthelet, à Montréal, avant de déménager à Laval.
Mais la somptueuse résidence du secteur Cartierville était restée sur le marché durant plus de deux ans avant de trouver preneur, et le prix de la transaction était de 700 000 $ inférieur au prix demandé au départ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.