Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1,2 M$ pour la luxueuse maison de Joe Di Maulo

durée 16h10
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La luxueuse maison de l’ex-numéro 2 de la mafia montréalaise, Joe Di Maulo, en face de laquelle il a été assassiné le 4 novembre 2012, à Blainville, est de nouveau à vendre depuis quelques jours. Prix demandé: 1 195 000 $.

Adossée au club de golf Le Blainvillier, la résidence cossue avait brièvement été mise en vente, il y a un an, avant d’être retirée du marché. La conjointe du défunt homme d’affaires, Huguette Desjardins, demandait alors presque 300 000 $ de moins pour cette propriété construite en 2006.

Sauna, cellier et garage chauffé

Chargée de trouver des acheteurs, l’agente immobilière Louise Caron a dit croire que cette résidence ne devrait pas être plus difficile à vendre qu’une autre en raison de l’identité et de la mort violente de son ancien propriétaire.

Joe Di Maulo avait été abattu par un tireur alors qu’il venait de stationner sa Cadillac Escalade devant son domicile et d’en sortir, le soir du 4 novembre 2012.

«Tout est difficile à vendre présentement à cause de l’incertitude politique qui influence le marché immobilier», a avancé la courtière de la firme Century 21 Max-Immo, mardi.

Joe Di Maulo — qui était le beau-frère du caïd Raynald Desjardins, en attente de procès pour meurtre — vivait dans une maison comptant quatre chambres, trois salles de bain, un sauna, un impressionnant cellier et un garage double chauffé.

Meurtre non résolu

La Sûreté du Québec «poursuit son enquête» afin de solutionner le meurtre impuni de l’ancien gérant de la célèbre boîte de nuit Casa Loma, d’après le lieutenant Michel Brunet.

Une hypothèse des policiers veut que l’homme de 70 ans ait payé — comme plusieurs autres mafiosi tués durant la guerre de pouvoir qui a secoué la mafia montréalaise depuis 2009 — pour son manque de loyauté envers Vito Rizzuto, durant l’incarcération de ce dernier pour meurtre aux États-Unis. Le parrain était de retour au Québec depuis un mois quand Di Maulo a été abattu.

Décédé de complications pulmonaires liées à un cancer en décembre dernier, Vito Rizzuto avait aussi vendu sa maison pour 1,3 million $, en mars 2013, sur la rue Antoine-Berthelet, à Montréal, avant de déménager à Laval.

Mais la somptueuse résidence du secteur Cartierville était restée sur le marché durant plus de deux ans avant de trouver preneur, et le prix de la transaction était de 700 000 $ inférieur au prix demandé au départ.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié hier à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...

Publié hier à 9h00

Il y a eu légèrement moins de morts et de blessés sur les routes du Québec en 2024

Le nombre de personnes tuées ou blessées sur les routes du Québec a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, mais des enjeux persistent concernant la sécurité des piétons et des cyclistes. Selon les données du bilan routier du Québec pour l'année 2024, dévoilées jeudi, 379 décès sont survenus sur les routes de la province l'an ...