Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand reçoit un paiement de 1,75 M$

durée 16h40
31 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

La Ville de Boisbriand a reçu un premier paiement, d’une somme de 1,75 M$, de la part des corporations de la communauté juive dans le dossier de la taxe d’eau impayée.

Les deux parties seraient en voie de s’entendre pour que la balance de la créance, qui est d’environ 850 000$, soit remboursée sous peu.

Dans un communiqué de presse émis lundi en fin de journée, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, s’est dite ravie de cette nouvelle.

« Je suis heureuse que les corporations se conforment enfin au jugement rendu le 31 janvier dernier. Notre première et seule intention dans ce dossier a toujours été d’appliquer un principe de base qui veut que tous doivent payer leurs taxes. L’équité fiscale entre tous les contribuables est primordiale. À Boisbriand, tous les citoyens doivent débourser une taxe sur l’eau. Personne ne peut s’y soustraire. Même si la communauté juive utilise un réseau d’aqueduc privé, l’approvisionnement en eau potable se fait à même le réseau public de la municipalité ».

Rappelons que les corporations de la communauté juive ont cessé en 2005 de payer la compensation en eau potable. Depuis ce temps, cinq jugements ont été rendus en faveur de la municipalité.

La somme de 2,6 M$ était due à la municipalité, soit 1,3 M$ pour la taxe impayée et 1,3 M$ en frais d’intérêts au taux de 18 %.

Dans son dernier jugement, la Cour d’appel avait également permis à la municipalité d’entreprendre des démarches vis-à-vis les corporations fautives pour que ses frais encourus par sa défense soient payés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...