Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employés de la Ville affichent leurs couleurs

durée 12h53
31 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Servant

Les dernières négociations entre le Ville de Sainte-Thérèse et ses cols bleus et blancs n’ont pas eu les résultats escomptés tant et si bien que ces derniers utilisent maintenant le fanion en guise de protestation.

La Confédération des syndicats nationaux (CSN), qui représente environ 130 employés, dont 80 cols bleus et 50 cols blancs, mentionne que la convention collective entre ceux-ci et Sainte-Thérèse est déchue depuis déjà 24 mois.

Une offre avait été déposée par l’employeur et lors de l’assemblée générale de la partie syndicale, le 17 mars dernier, elle a été étudiée avant d’être finalement rejetée.

« Nous avons quelques demandes et le régime de retraite est à l’enjeu. Nous savons qu’il y a des déficits dans la caisse de retraite. Nous avons également discuté d’une augmentation de salaire, mais la Ville a fait une offre monétaire que nous avons refusée », a expliqué Martin Bourgeois, conseiller de la CSN dans ce dossier.

Toutefois, dans la dernière convention, il y a une clause qui stipule que tant qu’il n’y a pas de signature d’une nouvelle convention, elle se poursuit dans les mêmes termes.

Se faire voir

C’est en raison de cette clause que les employés de la municipalité sont toujours au travail. Ces derniers expriment cependant leur protestation par l’entremise de fanions à l’effigie de la CSN, notamment sur leur véhicule de travail.

« À l’heure actuelle, il n’y a pas de négociations, mais nous ne sommes pas en mouvement de grève non plus. Nous sommes au point d’afficher notre mécontentement et nous verrons comment la Ville va réagir », a ajouté M. Bourgeois.

Lorsque rejointe par téléphone, une représente des communications de la Ville n’a pas voulu émettre plus de commentaires à ce sujet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...