Autoroute 50 : le Bureau du Coroner recommande l’installation de glissières à Mirabel

Par Agence QMI
À la suite d’un accident mortel survenu l’an dernier sur l’autoroute 50 à Mirabel, le Bureau du coroner a déposé un rapport, mardi, recommandant l’installation de glissières pour séparer les voies de cette route.
Le 25 mars 2013, Gabriel Carrière, 31 ans, a perdu la vie après avoir heurté de plein fouet un véhicule qui arrivait en sens inverse, près du kilomètre 274.
«Depuis 2008, 10 accidents mortels sont survenus près du kilomètre 274 de l'autoroute 50, un secteur où deux voies de circulation de sens opposés sont séparées par une ligne double continue», a indiqué le Bureau du coroner dans un communiqué.
Se basant sur une étude de sécurité réalisée par le ministère des Transports du Québec (MTQ) en 2008, la coroner Denyse Langelier soutient que «la seule façon de réduire les accidents frontaux est d'empêcher les automobilistes de pouvoir traverser la voie de circulation et d'entrer en collision avec d'autres véhicules».
Elle recommande ainsi l’installation d’une glissière sur l’autoroute 50 entre l’aéroport de Mirabel et Lachute pour empêcher les véhicules de traverser la ligne médiane.
Ironiquement, ce rapport a été rendu public le jour même où une collision mortelle s’est produite sur l’autoroute 50 à Gatineau. Comme à Mirabel, les deux voies dans ce secteur ne sont pas séparées par un terre-plein, ni par un garde-fou.