Une nouvelle approche de la médecine podiatrique

Par Carole-Anne Jacques
Le podiatre, Dr Alexandre Morel, a souligné officiellement l’ouverture de sa clinique à Blainville, le 2 avril. Il a profité de l’occasion pour présenter ses nouvelles installations à la fine pointe de la technologie.
Le Dr Morel offre une nouvelle approche de la médecine podiatrique grâce à l’utilisation exclusive des méthodes et produits novateurs de Cryos, une entreprise québécoise. « La nouvelle génération d’orthèses qui se portent dans la majorité des souliers, conçue par Cryos, me permet d’offrir ce qu’il y a de mieux à mes patients », a souligné le natif de Trois-Rivières.
Cryos est reconnu pour son approche dynamique de la correction biomécanique, par la conception et la fabrication de produits novateurs et brevetés.
En plus de l’évaluation de la posture et la prescription d’orthèse, il offre les traitements reliés à toutes les problématiques du pied.
À propos de Dr Morel
Alexandre Morel est diplômé du programme de Doctorat en Médecine Podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières et membre de l’Ordre des Podiatres du Québec. Il a également complété un stage au New York College of Podiatric Medecine où il a pu parfaire ses connaissances.
« Je travaillais à Trois-Rivières, et j’ai eu un bon modèle d’affaires donc j’ai décidé de démarrer ma clinique. Blainville est un bassin en développement avec de jeunes familles et j’aime beaucoup faire des suivis à long terme », a-t-il expliqué. Amateur de golf, il admet être comblé par le choix de terrains dans les Laurentides.
Il rappelle qu’aucune référence médicale n’est nécessaire pour consulter un podiatre. « Nous sommes des intervenants de première ligne dans le soin des pieds. Il est important de s’informer pour connaître toute la gamme de services offerts par un podiatre. »