Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les résidents veulent être dédommagés

durée 09h23
15 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Les résidents du quartier Fontainebleau, à Blainville, ont rencontré leur conseillère municipale, Liza Poulin, le 8 avril dernier, pour comprendre ce qui allait être fait pour remédier à l’invasion de chevreuils aux abords de leur résidence.

Mélanie Charette vit cette situation depuis deux ans. Le mois dernier, elle a pris l’initiative de rédiger un mémo sur le sujet et d’inviter ses voisins à venir au conseil municipal, ce qu’ils avaient fait en grand nombre, le 25 mars dernier.

Le 8 avril dernier, une quinzaine de résidents étaient présents ainsi que le nouveau député, M. Mario Laframboise.

«Non seulement on veut que la situation soit réglée, mais on veut un dédommagement pour les lacunes des dernières années», a-t-elle dit.

Donner des contraventions

«Notre quartier, ce n’est pas le parc Omega», a dit Mme Charette.

Elle explique qu’il est écrit dans le magazine de la ville qu’il est interdit de nourrir les chevreuils, mais elle ne comprend pas pourquoi il n’est pas fait mention de contraventions.

De même, elle dit que les mangeoires qui devaient être retirées sont encore là avec des résidus de carottes autour.

Mme Charette le répète, «on n’est pas satisfait».

Obtenir réparation

Mme Charette explique que les résidents veulent un dédommagement, «une indemnisation ou une remise en état de nos terrains».

«Les paysagistes ont des escomptes dans les pépinières, la ville pourrait faire un appel d’offres pour avoir un rabais sur les arbres. Ce serait leur bout de chemin.»

Elle voudrait également que des experts viennent sur place pour constater les dégâts.

«En mode collaboration»

Mme Charrette dit que la présence de M. Laframboise avait été très appréciée et que Mme Poulin avait été très attentive à leurs demandes. Elle se dit confiante que la situation va rapidement évoluer.

«On veut que la Ville nous représente», a-t-elle dit. «On veut qu’ils nous aident à préserver nos terrains.»

Mme Poulin pense que la rencontre a été satisfaisante.

«Nous étions en mode collaboration», a-t-elle dit.

Elle explique qu’elle a bien compris les préoccupations des citoyens et qu’elle «a la ferme intention de mettre en place des solutions efficaces».

Enfin, Mme Poulin a ajouté qu’un «bilan des actions posées ainsi que le plan des interventions futures seront communiqués lors de la séance du conseil de mardi prochain».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...