Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Onze nouveaux projets totalisant 107 000 $

durée 14h43
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Une somme de plus de 107 000 $ a été investie pour la réalisation de nombreux projets au parc régional du bois de Belle-Rivière.

La contribution de plusieurs partenaires permettra, entre autres, de créer un site dynamique offrant plusieurs événements populaires, d’améliorer les aménagements et de consolider les emplois.

Parmi les projets, notons la Fête de la pêche qui sera possible grâce à une contribution d’Enbridge Pipelines. L’argent amassé permettra également de procéder à la transformation des refuges, notamment par l’approvisionnement électrique. De plus, le parc pourra acquérir un troisième véhicule de service électrique et procéder à des aménagements pour la faune et la flore dans le massif forestier du parc.

« La réalisation de ces projets nous permettra de rehausser la qualité de nos activités offertes et de nos aménagements ainsi que de notre service à la clientèle », a mentionné le directeur général du parc, M. Stéphane Michaud.

Le président du parc, M. Jean Bouchard, a renchéri en indiquant qu’« une fois de plus, nous avons le privilège d’obtenir le précieux soutien de nombreux partenaires qui se sont associés à nos démarches pour développer ce magnifique parc régional pour la population. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...