Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers auront les excès de vitesse dans leur radar

durée 11h48
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Les patrouilleurs de tous les Services de police de la province procéderont, du 14 avril au 11 mai, à des interventions plus accrues dans le cadre d’une opération nationale contre la vitesse au volant.

Pendant cette opération, les agents de la paix donneront des constats d’infraction aux automobilistes commettant des excès de vitesse.

Au courant de l’année 2012, les policiers québécois ont décerné pas moins de 620 000 infractions en lien avec le non-respect des limites de vitesse. Parmi celles-ci, plus de 6 800 constituaient de grands excès de vitesse et environ 13 800 ont été commises dans les zones de travaux routiers, où les amendes sont doublées.

Aussi, les policiers n’hésiteront pas à signifier des constats s’ils constatent toute autre infraction contrevenant au Code de la sécurité routière. Au Québec, la vitesse demeure la première cause de collisions mortelles et les risques d’être impliqué dans une telle collision augmentent considérablement lorsque la vitesse d’un véhicule fait de même.

Cette opération provinciale résulte d’un partenariat formé de la Sûreté du Québec, l’Association des directeurs de police du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Société de l’assurance automobile du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié le 21 juillet 2025

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...