Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers auront les excès de vitesse dans leur radar

durée 11h48
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Les patrouilleurs de tous les Services de police de la province procéderont, du 14 avril au 11 mai, à des interventions plus accrues dans le cadre d’une opération nationale contre la vitesse au volant.

Pendant cette opération, les agents de la paix donneront des constats d’infraction aux automobilistes commettant des excès de vitesse.

Au courant de l’année 2012, les policiers québécois ont décerné pas moins de 620 000 infractions en lien avec le non-respect des limites de vitesse. Parmi celles-ci, plus de 6 800 constituaient de grands excès de vitesse et environ 13 800 ont été commises dans les zones de travaux routiers, où les amendes sont doublées.

Aussi, les policiers n’hésiteront pas à signifier des constats s’ils constatent toute autre infraction contrevenant au Code de la sécurité routière. Au Québec, la vitesse demeure la première cause de collisions mortelles et les risques d’être impliqué dans une telle collision augmentent considérablement lorsque la vitesse d’un véhicule fait de même.

Cette opération provinciale résulte d’un partenariat formé de la Sûreté du Québec, l’Association des directeurs de police du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Société de l’assurance automobile du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...