Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand peut enfin tourner la page

durée 13h53
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Poirier

La Ville de Boisbriand peut enfin tourner la page dans le dossier qui l'opposait à la communauté juive hassidique qui refusait, depuis près de dix ans, de payer sa taxe d'eau.

En effet, l'avocat de la Ville qui a piloté ce dossier devant les tribunaux, Me Alain Longval, a confirmé vendredi à TVA Nouvelles que des représentants de la communauté viennent d'effectuer des paiements qui totalisent plus de 777 000 dollars sur cinq mois en versements égaux en plus de la somme de 1 750 000 dollars ce qui totalise 2 527 800.

De plus, les membres de la communauté juive hassidique acceptent de verser une somme importante en remboursement des honoraires. Me Longval a expliqué qu'il aurait prochainement des rencontres avec les procureurs de la communauté. Une entente sur le remboursement des honoraires des avocats de la Ville devrait se conclure au cours des prochaines semaines.

Rappelons qu'en janvier dernier, la Cour d'appel du Québec avait rendu un jugement les condamnant à payer la taxe d'eau, une facture qui s'élève à 2,6 millions de dollars en incluant les intérêts annuels de 18%.

Les diverses coopératives et congrégations de juifs hassidiques refusaient, sous divers prétextes, de payer la taxe d'eau depuis 2005.

Certains membres de la communauté contestaient notamment une entente privée sur la consommation d'eau signée dans les années 1990.

Dans sa décision, la Cour d'appel du Québec «déclare dilatoire et abusif l'appel des appelantes et réserve à l'intimée le droit de réclamer aux appelantes les dommages en résultant».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le mystère des cancers résistants commence à livrer ses secrets

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont identifié un mécanisme qui permet aux cellules anormales de se multiplier comme si elles étaient saines, ce qui pourrait constituer un atout important dans la lutte contre le cancer. Ce mécanisme pourrait aussi expliquer pourquoi certains cancers finissent par développer une résistance aux médicaments ...

Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...