Atterrissage d'urgence à Mirabel

Par Agence QMI
MIRABEL - Un avion d'essai Boeing 747 de la société Pratt & Whitney, avec quatorze personnes à son bord, a dû atterrir d'urgence ce matin à l' aéroport de Mirabel.
Contrairement aux première informations sur cet incident, aucun incendie ne s'est déclaré dans un des moteurs de l'appareil, selon ce qu'a déclaré une porte-parole de l'entreprise.
Il semble que, peu après le décollage, la tour de contrôle a communiqué avec le pilote pour lui faire part d'une possible anomalie dans le fonctionnement d'un des moteurs. En vertu de la procédure habituelle dans ces circonstances, l'équipage a entrepris de retourner à l'aéroport. Un délestage de carburant a été nécessaire étant donné qu'avec les réservoirs remplis, l'avion était trop lourd pour atterrir de façon sécuritaire.
Un fois au sol vers 11h15, une inspection sommaire de l'appareil n'a pas permis de constater de dommages ni de traces d'incendie. L'état d'urgence avait tout de même été déclaré à l'aéroport par mesure de précaution. Une enquête est en cours pour déterminer ce qui s'est produit. Mais si l'on en croit la porte-parole de l'entreprise, il s'agit d'un incident isolé qui a donné lieuà un processus d'intervention normal. « La sécurité est la première priorité », a-t-elle insisté.
Rappelons que Pratt & Whitney exploite à Mirabel un centre d'essai en vol pour les moteurs d'aéronefs qu'elle fabrique.