Les députés péquistes opposé à la démolition de l’aérogare de Mirabel

Par Henri Prévost
Les trois députés du Parti québécois dans des Laurentides se prononcent contre la démolition prévue de l’ancienne aérogare de Mirabel et demandent au gouvernement libéral d’intervenir immédiatement dans ce dossier.
« L'aérogare représente un potentiel de développement majeur, affirme le député de Labelle, Sylvain Pagé. « Le gouvernement doit répondre à la mobilisation en cours dans les Laurentides et dans toute la grande région de Montréal », ajoute-t-il.
Les députés demandent au gouvernement de participer à la définition d'une nouvelle vocation pour l'aérogare, un bâtiment d'une superficie de 500 000 pieds carrés et inoccupé depuis dix ans.
« L'aéroport de Mirabel est une plaque tournante pour le secteur de l'aéronautique au Québec. Son aérogare peut être au cœur de la poursuite du développement et d'une redynamisation, à condition de lui trouver une nouvelle vocation », estime le député de Bertrand, Claude Cousineau.
De son côté, le nouveau député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau croit «qu’avant de procéder au démantèlement, il faut se donner le temps nécessaire pour analyser toutes les possibilités, comme le demande l'ensemble des intervenants ».
Rappelons que l'appel à la mobilisation lancé par le maire de Mirabel Jean Bouchard, concernant une réutilisation de l’aérogare, a notamment été entendu par la Conférence régionale des élus des Laurentides et la Communauté métropolitaine de Montréal.