Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mirabel persiste et signe

durée 09h44
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Henri Prévost

Malgré les sérieux doutes soulevés par ADM au sujet de la viabilité d’une nouvelle vocation pour l’ancienne aérogare, le maire de Mirabel demeure confiant de convaincre la société aéroportuaire de surseoir à son projet de démolition du bâtiment.

Selon Jean Bouchard, au-delà du centre de foires international que le groupe SOGEMM souhaite implanter à cet endroit, il faut tenir compte de « tout ce qui va se greffer autour ».

Le maire évoque l’implantation de centres de recherche et d’autres entreprises reliées au créneau du transport, notamment celui de l’aéronautique.

Quant au rejet par l’Association des industries aérospatiales du Canada de collaborer à un éventuel Salon de l’aéronautique qui serait présenté au futur centre de foires de Mirabel, Jean Bouchard craint que celle-ci s’en morde les pouces. « Si eux n’embarquent pas, d’autres vont embarquer », dit-il, en parlant de l’intérêt manifesté à cet égard par d’éventuels partenaires étrangers.

1 $... mais tout ce qui vient avec!

Tout en confirmant qu’ADM a offert de céder pour 1 $ l’ancienne aérogare, le maire souligne que cette proposition « vient avec tout ce qui s’en suit », notamment les coûts de la mise aux normes du bâtiment, évalués à 27 M$ par la société aéroportuaire. Certains pourraient qualifier ce « cadeau » d’empoisonné...

Jean Bouchard se réjouit par ailleurs des nombreux appuis aux démarches du groupe SOGEMM, notamment ceux des députés du PQ de la région et de leurs collègues de la CAQ, qu’il doit justement rencontrer vendredi. « Au-delà de la partisanerie, c’est un beau projet qu’on peut tous travailler ensemble », croit le maire de Mirabel.

Soulignons que, pour la ville de Mirabel, la démolition de l’aérogare entraînerait une perte de 589 000 $ en revenus de taxes.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le mystère des cancers résistants commence à livrer ses secrets

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont identifié un mécanisme qui permet aux cellules anormales de se multiplier comme si elles étaient saines, ce qui pourrait constituer un atout important dans la lutte contre le cancer. Ce mécanisme pourrait aussi expliquer pourquoi certains cancers finissent par développer une résistance aux médicaments ...

Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...