Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers vous invitent à prendre un café

durée 15h11
13 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Les policiers de la région vous invitent à venir prendre un petit café avec eux dans le cadre du nouveau projet « café avec un policier ».

Avec ce projet innovateur, inspiré du modèle américain « coffee with a cop », les policiers souhaitent créer un rapprochement avec les citoyens.

« Ce projet est un succès aux États-Unis, il y a 175 villes américaines qui participent, et ce, dans 32 états », a mentionné l’agent Pierre Morel, préventionniste et relationniste communautaires et affaires publiques du Service de police de Mirabel.

L’essentiel du projet se veut de revenir à la base avec une police de proximité auprès de sa population. Au cours des prochaines semaines, les services de police participants seront présents dans différents lieux de restauration afin de prendre un café avec les citoyens. Les participants pourront discuter de façon détendue avec les policiers.

« Cet outil permettra de répondre aux questions des citoyens, de créer un rapprochement, de prendre le pouls et de voir les inquiétudes. Nous serons proactifs », a fait savoir M. Morel.

Stéphane Giguère du Service de police de Blainville a renchéri en soulignant que « l’objectif de ces rencontres est d’humaniser les policiers. Nous voulons créer un contact, autre que durant les interventions, et nous souhaitons dynamiser les relations avec les citoyens. »

Les horaires de rencontres pourront être consultés par le biais de la page Facebook du groupe « café avec un policier ». Ce projet prendra officiellement son envol le jeudi 22 mai pour les villes de Blainville, Saint-Eustache et Deux-Montagnes, le 27 mai à Mirabel et le 10 juin à Saint-Jérôme.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...