Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers vous invitent à prendre un café

durée 15h11
13 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Les policiers de la région vous invitent à venir prendre un petit café avec eux dans le cadre du nouveau projet « café avec un policier ».

Avec ce projet innovateur, inspiré du modèle américain « coffee with a cop », les policiers souhaitent créer un rapprochement avec les citoyens.

« Ce projet est un succès aux États-Unis, il y a 175 villes américaines qui participent, et ce, dans 32 états », a mentionné l’agent Pierre Morel, préventionniste et relationniste communautaires et affaires publiques du Service de police de Mirabel.

L’essentiel du projet se veut de revenir à la base avec une police de proximité auprès de sa population. Au cours des prochaines semaines, les services de police participants seront présents dans différents lieux de restauration afin de prendre un café avec les citoyens. Les participants pourront discuter de façon détendue avec les policiers.

« Cet outil permettra de répondre aux questions des citoyens, de créer un rapprochement, de prendre le pouls et de voir les inquiétudes. Nous serons proactifs », a fait savoir M. Morel.

Stéphane Giguère du Service de police de Blainville a renchéri en soulignant que « l’objectif de ces rencontres est d’humaniser les policiers. Nous voulons créer un contact, autre que durant les interventions, et nous souhaitons dynamiser les relations avec les citoyens. »

Les horaires de rencontres pourront être consultés par le biais de la page Facebook du groupe « café avec un policier ». Ce projet prendra officiellement son envol le jeudi 22 mai pour les villes de Blainville, Saint-Eustache et Deux-Montagnes, le 27 mai à Mirabel et le 10 juin à Saint-Jérôme.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...