Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers vous invitent à prendre un café

durée 15h11
13 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Les policiers de la région vous invitent à venir prendre un petit café avec eux dans le cadre du nouveau projet « café avec un policier ».

Avec ce projet innovateur, inspiré du modèle américain « coffee with a cop », les policiers souhaitent créer un rapprochement avec les citoyens.

« Ce projet est un succès aux États-Unis, il y a 175 villes américaines qui participent, et ce, dans 32 états », a mentionné l’agent Pierre Morel, préventionniste et relationniste communautaires et affaires publiques du Service de police de Mirabel.

L’essentiel du projet se veut de revenir à la base avec une police de proximité auprès de sa population. Au cours des prochaines semaines, les services de police participants seront présents dans différents lieux de restauration afin de prendre un café avec les citoyens. Les participants pourront discuter de façon détendue avec les policiers.

« Cet outil permettra de répondre aux questions des citoyens, de créer un rapprochement, de prendre le pouls et de voir les inquiétudes. Nous serons proactifs », a fait savoir M. Morel.

Stéphane Giguère du Service de police de Blainville a renchéri en soulignant que « l’objectif de ces rencontres est d’humaniser les policiers. Nous voulons créer un contact, autre que durant les interventions, et nous souhaitons dynamiser les relations avec les citoyens. »

Les horaires de rencontres pourront être consultés par le biais de la page Facebook du groupe « café avec un policier ». Ce projet prendra officiellement son envol le jeudi 22 mai pour les villes de Blainville, Saint-Eustache et Deux-Montagnes, le 27 mai à Mirabel et le 10 juin à Saint-Jérôme.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le mystère des cancers résistants commence à livrer ses secrets

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont identifié un mécanisme qui permet aux cellules anormales de se multiplier comme si elles étaient saines, ce qui pourrait constituer un atout important dans la lutte contre le cancer. Ce mécanisme pourrait aussi expliquer pourquoi certains cancers finissent par développer une résistance aux médicaments ...

Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...