Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Toi t’as changé ma vie! »

durée 13h36
16 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Lundi dernier avait lieu la grande finale du concours «Toi t’as changé ma vie!».

Les participants de ce concours ont chacun rencontré une personne qui a changé leur vie et les a empêchés de baisser les bras à un moment difficile. C’est à cette personne qu’ils ont rendu hommage lors de ce concours.

Lundi soir avait lieur la remise des prix pour les quatre derniers participants et la remise du grand prix d’un voyage pour deux à Hawaï parmi tous les finalistes.

Pour Francis Charron, président de l’évènement et vice-président de l’entreprise EMD Constructions, ce concours est l’occasion de rendre hommage aux belles actions et à ceux qui prennent le temps d’aider les autres. «Ça vient du cœur», a-t-il dit.

Quatre gagnants remplis d’espoir

Mathieu Thibault a 11 ans, il est passionné de football et a voulu rendre hommage à son entraîneur, Gilbert Socclo. Il explique qu’il a découvert sa passion il y a trois ans et qu’en 2011, il a reçu un trophée pour son jeu. «Gilbert m’a transmis sa passion, mais aussi sa détermination», a-t-il dit.

Pascale Crête a rencontré Geneviève Goulet, acupunctrice, au moment le plus dur de son existence. Alors qu’elle traversait cette mauvaise période, Geneviève a pris le temps de l’écouter et de lui enseigner des méthodes de guérison comme le yoga. «Elle m’a fait voir des choses auxquelles je n’avais pas pensé avant», a-t-elle dit.

Catherine Desjardins-Sigouin a voulu rendre hommage à sa fille Ambre. Sa petite fille souffre de troubles de l’attention et de dyslexie, elle ne sait pas encore si elle passera en 3e année et son combat est quotidien. Pourtant, explique sa mère, «Ambre cherche toujours à faire mieux, elle aime les gens et cherche les moyens d’apaiser la souffrance des autres».

Lyne de La Durantaye a rendu hommage à Jonathan Prud’homme, le tuteur de sa fille et enseignant à la Polyvalente Sainte-Thérèse. La fille de Lyne souffre de troubles de l’humeur, de phobie sociale et d’anxiété. Alors qu’elle ne savait plus quoi faire, l’enseignant l’a soutenu et a cru en sa fille. Aujourd’hui, Lyne étudie pour devenir enseignante, «je veux faire de même avec mes élèves», a-t-elle dit.

Pour clôturer le concours, c’est finalement Pascale Crête qui a gagné le voyage à Hawaï.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...