Un chantier important à Blainville

Par Simon Servant
Les habitants de la Ville de Blainville croiseront régulièrement un chantier majeur, cet été, alors que des travaux sur le boulevard Curé-Labelle sont en cours jusqu’au mois d’août.
La portion du boulevard, située entre la 84e avenue et les limites nord de la Ville, subira d’importants travaux de réfection afin d’améliorer la durée de vie du réseau d’aqueduc et en assurer la pérennité. L’année prochaine, le ministère des Transports du Québec s’occupera de faire la réfection de la chaussée.
Dans le but de faire connaître l’étendue des travaux qui se dérouleront sur son territoire, en 2014, la municipalité reprend sa campagne d’information par l’entremise du feuillet « Blainville en chantiers 2014 ».
« Encore cette année, la Ville continue de grandir avec des projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens à tous les points de vue. Notre administration confirme, par ses investissements, sa volonté d’adapter ses infrastructures et ses services », a affirmé Richard Perreault, maire de Blainville.
Les résidents pourront également obtenir toutes les informations nécessaires sur les sites de chantier, les centres de messages électroniques, le site Internet de la Ville ainsi que dans le bulletin municipal Blainville en Couleurs.
Aucun cône orange à Boisbriand
En ce qui concerne les villes avoisinantes, il y a peu de détails à savoir si des chantiers majeurs seront visibles cet été. Alors que Rosemère et Sainte-Thérèse ne peuvent donner d’informations à ce sujet, pour le moment, on sait déjà qu’il ne devrait pas y avoir de travaux à Boisbriand.
« Il n’y aura pas de très gros chantiers à Boisbriand. Les citoyens ne devraient donc pas voir de cônes orange dans la ville. Le seul chantier majeur est sur l’échangeur 15/640 et le MTQ a confirmé la fin des travaux à la fin septembre », a expliqué Stéphanie Raymond, responsable des relations publiques de la municipalité.