Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès d’une jeune hockeyeuse

durée 11h22
6 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une jeune étudiante et athlète, devant poursuivre son cheminement avec le Collège Lionel-Groulx, est décédée dans un accident de la route, à Desbiens, le lundi 2 juin dernier.

Mélina Boulianne terminait son secondaire à la polyvalente Charles-Gravel. La hockeyeuse de 17 ans devait poursuivre sa carrière avec Les Nordiques. Son adhésion à l’équipe de Sainte-Thérèse lui permettait de jouer au côté de sa cousine originaire de Mirabel, Mariloup Bezeau.

Comble de malheur pour la famille, la grand-mère de Mélina a subi une crise cardiaque lorsqu’elle a appris la tragique nouvelle. La grand-maman a donc perdu la vie la même journée que sa petite-fille.

La mémoire de la joueuse des Rebelles Espoirs Midget AA du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera honorée par l’organisation des Nordiques lors de la partie d’ouverture. Bien qu’elle n’ait visité les installations du Collège qu’une seule fois, lors d’un camp d’entraînement, Mélina a laissé une bonne impression à l’équipe d’entraîneurs. « Mélina était une fille discrète, mais à son affaire », a mentionné l’entraîneuse adjointe des Nordiques, Véronique Laramée Paquette.

Sur les médias sociaux

Pour apporter un soutien à la famille de Mélina, l’organisation des Nordiques encourage les gens d’aller sur la page Facebook intitulée Hommage Mélina Boulianne. Les joueuses de l’équipe canadienne de hockey, Marie-Philip Poulin ainsi que Charline Labonté ont tous deux changé leur image personnelle sur le réseau Facebook en hommage à la jeune sportive décédée. Depuis lundi, ses coéquipières et ses amies partagent leur tristesse et leurs témoignages sur les réseaux sociaux. À ce jour, plus de 2000 personnes aimaient la page Facebook en hommage à l’athlète.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le mystère des cancers résistants commence à livrer ses secrets

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont identifié un mécanisme qui permet aux cellules anormales de se multiplier comme si elles étaient saines, ce qui pourrait constituer un atout important dans la lutte contre le cancer. Ce mécanisme pourrait aussi expliquer pourquoi certains cancers finissent par développer une résistance aux médicaments ...

Publié le 22 juillet 2025

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...