Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus présente que jamais au Mondial de la bière

durée 15h37
11 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

La microbrasserie les Brasseurs du Nord poursuivra sa tradition et aura une place de choix au Mondial de la bière de Montréal, comme c’est le cas depuis les premiers balbutiements de l’événement.

Vieille de plus de 25 ans, la microbrasserie, établie à Blainville, participera au Mondial de la bière de Montréal pour la 21e fois. Cette dernière souhaite profiter des quelque 100 000 personnes qui y afflueront pour accroître sa visibilité.

« Nous serons plus présents que jamais, a déclaré Olivier Bouvrette, chef de marque de Boréale, la bière principale des Brasseurs du Nord. Nous y sommes depuis le début. À l’époque, nous croyions beaucoup en cet événement. Il offre une belle visibilité pour nous et c’est une publicité qui est accessible aux autres microbrasseries. »

Toutefois, l’entreprise québécoise n’ira pas là-bas pour jouer les touristes. Elle prévoit tâter le pouls des gens sur place en plus de réserver quelques surprises à ses fidèles consommateurs.

« Cette année, notre kiosque présentera cinq nouvelles bières exclusives à l’événement. Nous voulons agir à titre d’innovateurs et nous souhaitons faire découvrir aux consommateurs de nouveaux produits faits avec des ingrédients locaux. C’est important d’être près de nos clients et de les satisfaire », a insisté M. Bouvrette, qui ajoute qu’il n’y a pas meilleur moyen de sonder sa clientèle.

Le client a toujours raison

L’importante augmentation du nombre de microbrasseries fait en sorte que la compétition est plutôt féroce, mais la présence au Mondial n’est pas uniquement basée sur des motifs financiers.

« Dans le marché, il y a beaucoup de consommateurs qui changent de marque, mais ça demeure une fraternité et nous souhaitons que ça se poursuive ainsi. Il y a également plusieurs fidèles et nous participons à des événements de la sorte afin d’écouter ce qu’ils ont à dire. Si tu bâtis un produit sans répondre à leurs besoins, tu n’as pas bien fait ton travail », a surenchéri le chef de marque.

Si la meilleure publicité possible est de mettre son produit dans les mains d’un futur client, c’est sans doute pour cette raison que des microbrasseries comme les Brasseurs du Nord fouillent dans leur budget d’opération afin d’être présentes dans des festivals aux quatre coins de la province.

« Montréal reste le festival le plus important pour la visibilité, mais nous sommes présents à Québec, Chambly, au Festival des bières du monde de Chicoutimi ou encore à l’Oktoberfest des Québécois, à Repentigny. Nous aimerions être partout, mais les coûts nous restreignent », a conclu M. Bouvrette.

Le Mondial de la bière de Montréal se déroulera du 11 au 15 juin, au Palais des congrès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le mystère des cancers résistants commence à livrer ses secrets

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont identifié un mécanisme qui permet aux cellules anormales de se multiplier comme si elles étaient saines, ce qui pourrait constituer un atout important dans la lutte contre le cancer. Ce mécanisme pourrait aussi expliquer pourquoi certains cancers finissent par développer une résistance aux médicaments ...

Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...