Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il devra faire 30 heures de travaux communautaires

durée 15h31
16 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L’un des cinq accusés dans l’émeute qui est survenue à Bois-des-Filion après le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin 2012, Stéphane Brideau, a reçu la clémence du tribunal.

Alors qu’il avait plaidé coupable au seul chef d’accusation auquel il faisait face, celui d’avoir pris part à une émeute, le jeune homme de Saint-Jérôme âgé de 21 ans en est venu à une entente avec le juge Paul Chevalier le 16 juin dernier au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Il a bénéficié d’une absolution conditionnelle qui est toutefois assortie d’une période de probation de 18 mois. Durant ce temps, il ne pourra troubler l’ordre public et devra montrer une conduite exemplaire.

Brideau devra également effectuer 30 heures de travaux communautaires à compléter au cours des quatre prochains mois.

Il lui sera de plus interdit de participer à tout attroupement qui serait jugé illégal.

Deux ans plus tard

Rappelons que la soirée festive du 24 juin 2012 avait tourné au vinaigre à Bois-des-Filion. Plusieurs centaines de fêtards avaient eu maille à partir avec les policiers. La soirée s’était soldée par une vingtaine d’arrestations.

Quatre autres hommes avaient été accusés relativement à cette soirée mouvementée.

Steven Labelle a déjà été condamné à purger une peine de 45 jours de prison, quelques jours après les événements, alors que Dany Langlois, avait reçu une peine de 30 jours de prison pour voies de faits causant des lésions corporelles et avoir pris part à une émeute.

Pour sa part, Jeffrey M. Levasseur avait reçu une probation d’un an.

Le dossier de Mathieu Patenaude n’est toujours pas terminé. Il sera de retour devant le tribunal le 19 juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...