Sainte-Thérèse annule les festivités de la Fête nationale

Par Eric Mondou
Le conflit entre la Ville de Sainte-Thérèse et ses employés syndiqués force l’annulation de la Fête nationale et du spectacle d’Édith Butler prévu pour le 1er juillet, jetant à l'eau une somme évaluée à plus de 75 000$.
En entrevue téléphonique, le maire suppléant, Luc Vézina, a expliqué l’annulation des événements par le refus des employés de travailler du temps supplémentaire.
« Selon la convention collective, il faut afficher des postes de volontaires (pour travailler des heures supplémentaires) pour les événements tenus lors des jours fériés. D’habitude, nous n’avons jamais de problème, mais cette année, personne ne s’est inscrit sur la liste. On a donc été contraint d’annuler », a déploré M. Vézina.
Ce dernier se désole d’autant plus puisque ces annulations de dernière minute coûteront plus de 75 000$ à la Ville de Sainte-Thérèse.
« Tout était réservé et payé. La Fête nationale nous coûte 75 000$. Sans compter la fête du 1er juillet », a-t-il révélé.
Rappelons que la convention collective des employés de la Ville est expirée depuis le 31 décembre 2011et que le nœud du problème demeure les régimes de retraite.