Rosemère : trois chantiers cet été

Par Fanny Arnaud
La ville de Rosemère profite des congés d’été pour réaliser des travaux d’infrastructure.
Madeleine Leduc, la mairesse de la ville, a annoncé trois chantiers d’importance.
«Les travaux vont causer des désagréments pendant l’été, mais les améliorations valent la peine d’attendre», a-t-elle dit.
La reconstruction du pont Lauréanne
Le pont Lauréanne, qui est fermé depuis le mois de février, sera reconstruit à partir de la mi-juillet. Les travaux devraient être achevés en octobre.
Ces travaux permettront de désenclaver le quartier qui se situe entre l’autoroute et la rivière aux chiens.
De plus, une voie réservée aux piétons et aux cyclistes sera aménagée sur le pont.
Ces travaux représentent un investissement de 600 000 $ de la ville.
La montée Lesage refaite à neuf
Depuis le 23 juin, les travaux ont commencé sur la montée Lesage entre le boulevard Roland-Durand et la ville de Blainville.
L’objectif est de refaire le pavage, les trottoirs, les bordures et le marquage de la chaussée. Les travaux devraient s’achever fin août.
Ces travaux représentent un investissement de 500 000 $ de la ville.
Renouvellement de l’aqueduc sur le chemin de la Grande-Côte
L’aqueduc sur le chemin de la Grande-Côte, entre le boulevard Labelle et la rue Florian, sera renouvelé. Les rues Gilmour, Oliver et Tallwood seront également refaites.
Une section entre le boulevard Labelle et la rue Hertel sera complètement replacée.
Une gaine structurale interne sera installée sur les autres rues. La technique de gainage a été retenue pour son efficacité.
Elle offre une espérance de vie de 50 ans, diminue de manière significative la nécessité d’excavation ce qui réduit l’importance des travaux et de leur impact sur la circulation et la distribution d’eau potable.
Ce dernier chantier a été rendu possible grâce à l’obtention d’une subvention gouvernementale de l’ordre de 698 630 $ (sur un coût total de 1,175 M$) dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-municipalités.