Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD lance une pétition pour sauver l’aérogare de Mirabel

durée 10h30
27 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Craignant qu’Aéroports de Montréal aille de l’avant en démolissant l’aérogare de Mirabel, le NPD lance une pétition afin de sauver le bâtiment abandonné depuis 2004.

Mise en ligne jeudi sur le site Internet du parti, la pétition a pour but d’envoyer un message clair au gestionnaire de l’aérogare ainsi qu’au gouvernement conservateur. C’est la députée d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, qui est à l’origine de celle-ci.

Selon le parti d’opposition à la Chambre des communes, « la démolition de l’aérogare est une erreur […] et le gouvernement fédéral doit arrêter les plans de démolition ».

Le parti de Thomas Mulcair s’assure de rappeler aux signataires de la pétition que ce sont les libéraux fédéraux qui sont à l’origine de ce fiasco.

« Sous Pierre Elliot Trudeau, les libéraux ont très mal géré le dossier de Mirabel en imposant leurs vues à la région. Maintenant, c’est au tour des conservateurs de Stephen Harper d’imposer leurs décisions aux gens de Mirabel. La mauvaise gestion d’Ottawa a assez duré », peut-on lire sur la pétition.

Rappelons qu’Aéroports de Montréal et Transport Canada ont donné le feu vert le 1er mai dernier à un appel d’offre pour la démolition du bâtiment.

Depuis, les élus municipaux de la région, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Coalition avenir Québec ont appelé Aéroport de Montréal à revenir sur sa décision et à travailler conjointement avec la communauté locale afin de trouver une nouvelle vocation au bâtiment.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le mystère des cancers résistants commence à livrer ses secrets

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont identifié un mécanisme qui permet aux cellules anormales de se multiplier comme si elles étaient saines, ce qui pourrait constituer un atout important dans la lutte contre le cancer. Ce mécanisme pourrait aussi expliquer pourquoi certains cancers finissent par développer une résistance aux médicaments ...

Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...