Le NPD lance une pétition pour sauver l’aérogare de Mirabel

Par Eric Mondou
Craignant qu’Aéroports de Montréal aille de l’avant en démolissant l’aérogare de Mirabel, le NPD lance une pétition afin de sauver le bâtiment abandonné depuis 2004.
Mise en ligne jeudi sur le site Internet du parti, la pétition a pour but d’envoyer un message clair au gestionnaire de l’aérogare ainsi qu’au gouvernement conservateur. C’est la députée d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, qui est à l’origine de celle-ci.
Selon le parti d’opposition à la Chambre des communes, « la démolition de l’aérogare est une erreur […] et le gouvernement fédéral doit arrêter les plans de démolition ».
Le parti de Thomas Mulcair s’assure de rappeler aux signataires de la pétition que ce sont les libéraux fédéraux qui sont à l’origine de ce fiasco.
« Sous Pierre Elliot Trudeau, les libéraux ont très mal géré le dossier de Mirabel en imposant leurs vues à la région. Maintenant, c’est au tour des conservateurs de Stephen Harper d’imposer leurs décisions aux gens de Mirabel. La mauvaise gestion d’Ottawa a assez duré », peut-on lire sur la pétition.
Rappelons qu’Aéroports de Montréal et Transport Canada ont donné le feu vert le 1er mai dernier à un appel d’offre pour la démolition du bâtiment.
Depuis, les élus municipaux de la région, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Coalition avenir Québec ont appelé Aéroport de Montréal à revenir sur sa décision et à travailler conjointement avec la communauté locale afin de trouver une nouvelle vocation au bâtiment.