Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD lance une pétition pour sauver l’aérogare de Mirabel

durée 10h30
27 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Craignant qu’Aéroports de Montréal aille de l’avant en démolissant l’aérogare de Mirabel, le NPD lance une pétition afin de sauver le bâtiment abandonné depuis 2004.

Mise en ligne jeudi sur le site Internet du parti, la pétition a pour but d’envoyer un message clair au gestionnaire de l’aérogare ainsi qu’au gouvernement conservateur. C’est la députée d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, qui est à l’origine de celle-ci.

Selon le parti d’opposition à la Chambre des communes, « la démolition de l’aérogare est une erreur […] et le gouvernement fédéral doit arrêter les plans de démolition ».

Le parti de Thomas Mulcair s’assure de rappeler aux signataires de la pétition que ce sont les libéraux fédéraux qui sont à l’origine de ce fiasco.

« Sous Pierre Elliot Trudeau, les libéraux ont très mal géré le dossier de Mirabel en imposant leurs vues à la région. Maintenant, c’est au tour des conservateurs de Stephen Harper d’imposer leurs décisions aux gens de Mirabel. La mauvaise gestion d’Ottawa a assez duré », peut-on lire sur la pétition.

Rappelons qu’Aéroports de Montréal et Transport Canada ont donné le feu vert le 1er mai dernier à un appel d’offre pour la démolition du bâtiment.

Depuis, les élus municipaux de la région, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Coalition avenir Québec ont appelé Aéroport de Montréal à revenir sur sa décision et à travailler conjointement avec la communauté locale afin de trouver une nouvelle vocation au bâtiment.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...