Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une campagne d’impact à Blainville

durée 10h02
29 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

La campagne « tolérance zéro à Blainville » bat son plein depuis plusieurs semaines et le Service de police de la municipalité multiplie les interventions pendant l’été.

En 2006, Blainville s’est attaquée aux comportements dangereux sur la route et, huit ans plus tard, elle récidive avec une campagne poignante intitulée « tolérance zéro à Blainville.

Par l’entremise de cette campagne, le Service de police de la localité veut inciter les conducteurs à être plus responsables, à prendre conscience des dangers et à faire les bons choix au volant.

Depuis le début de l’année, de nombreuses actions ont été prises afin de faire de cette campagne de sensibilisation un véritable succès. Les diverses autorités de la Ville ont notamment fait une tournée dans les écoles secondaires et ont mis sur pied un camp de jour, un concours ainsi qu’un vox pop pour rejoindre le plus de gens possible. La campagne est agrémentée de vidéos et des messages qui font réfléchir.

« Nous n’utilisons pas des formules-chocs pour le simple plaisir ou pour faire parler de nous, nous souhaitons interpeller les gens grâce à des visuels et des mots qui contribuent à éveiller les consciences et à mettre les citoyens devant des réalités qu’ils n’avaient pas soupçonnées jusqu’ici », a mentionné le maire, Richard Perreault.

Des effets positifs

Comme c’est le cas chaque année, la vitesse, l’alcool et les substances illicites sont les principales causes d’accidents majeurs, mais le Service de police de Blainville peut compter sur l’aide de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour contrer ces fléaux.

« Nous avions l’habitude de tenir des opérations concertées, mais cette année, la SAAQ est arrivée avec un plan d’action. Nous sommes très contents de cet appui qui aide grandement le travail de nos policiers », a souligné Joey Turgeon, inspecteur responsable de la Division des opérations au Service de police de la municipalité.

Ce dernier estime qu’il y a un accident de la route par jour sur tout le territoire de Blainville, mais que dans la presque totalité des cas, il est mineur. Lui et ses collègues ont noté très peu d’accidents mortels dans la ville depuis l’instauration de la campagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...