Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Surprenant se réjouit de l'annonce

durée 14h24
23 septembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 L'arrivée d'un programme de soins infirmiers au Collège Lionel-Groulx a de quoi réjouir le député de la circonscription de Groulx, sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ), Claude Surprenant.

L'annonce a été saluée par M. Surprenant, qui a réagi en félicitant la détermination des gestionnaires du Collège Lionel-Groulx ainsi que du CSSS Thérèse-De Blainville, qui ont fourni les efforts nécessaires afin de développer le programme.

« Dans une région comme la nôtre, où la pénurie de personnel en soins infirmiers se fait particulièrement sentir, j’aurais souhaité que le Collège et le CSSS soient épaulés de manière beaucoup plus proactive par le ministère de l’Éducation », a spécifié le député de Groulx.

Ce programme de soins infirmiers répondra éventuellement aux besoin en main-d'œuvre des établissements et des cliniques de la région. Le fait d'être formé au sein de la communauté s'avérera également un avantage marquant.

« Le personnel infirmier assure en continu le traitement des patients. Leurs tâches sont de plus en plus complexes, et leurs responsabilités croissantes, ce qui exige une formation en conséquence », a expliqué M. Surprenant.

Ce dernier lance d'ailleurs l'invitation aux étudiants finissants des écoles secondaires des environs. Ceux-ci pourraient faire partie de la première cohorte de professionnels qui bénéficieront d'une formation de qualité, dès septembre 2016.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AM
    Alain Marginean
    temps Il y a 9 ans
    M. Surprenant fait preuve d'une méconnaissance dans ce dossier! Il ne s'agit pas d'un problème de pertinence du besoin mais de réponse à ce même besoin!!! On ne peut à la fois défendre l'efficience des services et regard à nos impôts et d'autre part se réjouir d'une solution coûteuse et hasardeuse!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...

Le Comité de sécurité incendie de la MRC des Laurentides rencontre les directeurs incendies

Le comité de sécurité incendie de la MRC des Laurentides annonce l’entrée en vigueur du Schéma révisé de couverture de risques en sécurité incendie 2024-2034 de la MRC des Laurentides ainsi que le renouvellement de l’Entente d’assistance mutuelle relative à la protection contre l’incendie, les sinistres et les sauvetages entre ...

Soutien à domicile: Québec dit avoir réduit la liste d'attente

Moins d'aînés attendent maintenant pour des services de soutien à domicile, mais ceux qui attendent ne pourront pas nécessairement obtenir les services qu'ils souhaitent dans la prochaine année. C'est ce qu'a fait savoir la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, mercredi. Elle prenait part à un sommet national sur le maintien à ...