Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Surprenant se réjouit de l'annonce

durée 14h24
23 septembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 L'arrivée d'un programme de soins infirmiers au Collège Lionel-Groulx a de quoi réjouir le député de la circonscription de Groulx, sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ), Claude Surprenant.

L'annonce a été saluée par M. Surprenant, qui a réagi en félicitant la détermination des gestionnaires du Collège Lionel-Groulx ainsi que du CSSS Thérèse-De Blainville, qui ont fourni les efforts nécessaires afin de développer le programme.

« Dans une région comme la nôtre, où la pénurie de personnel en soins infirmiers se fait particulièrement sentir, j’aurais souhaité que le Collège et le CSSS soient épaulés de manière beaucoup plus proactive par le ministère de l’Éducation », a spécifié le député de Groulx.

Ce programme de soins infirmiers répondra éventuellement aux besoin en main-d'œuvre des établissements et des cliniques de la région. Le fait d'être formé au sein de la communauté s'avérera également un avantage marquant.

« Le personnel infirmier assure en continu le traitement des patients. Leurs tâches sont de plus en plus complexes, et leurs responsabilités croissantes, ce qui exige une formation en conséquence », a expliqué M. Surprenant.

Ce dernier lance d'ailleurs l'invitation aux étudiants finissants des écoles secondaires des environs. Ceux-ci pourraient faire partie de la première cohorte de professionnels qui bénéficieront d'une formation de qualité, dès septembre 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...