Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Lacasse nommé directeur général adjoint à Blainville

durée 09h08
2 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le conseil municipal de Blainville a officialisé mardi soir l’embauche d’un nouveau directeur général adjoint. Il s’agit de Michel Lacasse.

Ce dernier est un visage bien connu de la région puisqu’il a œuvré de 2003 à 2010 comme directeur général à la Ville de Boisbriand. 

Urbaniste de formation, Michel Lacasse détient une expérience, tant dans l’univers municipal que privé, qui l’a mené à travailler à l’extérieur du pays. Il a notamment été directeur de l’immobilier sous la juridiction des transports de la Ville de New York et urbaniste à Boston.

À Blainville, il sera en charge des services du génie, des travaux publics, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, des loisirs, de la police et des incendies. 

Il épaulera le directeur général de la municipalité, Éric Lachapelle, qui est quant à lui entré en poste en novembre 2013.

Michel Lacasse succède à Gervais Beaulieu qui, en octobre 2013, a quitté après 33 années de service à la municipalité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...