ABL Immigration à Saint-Eustache pour les 5 prochaines années
Partenaire depuis juillet 2013 du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI), ABL Immigration est à Saint-Eustache pour y rester.
L’organisme qui travaille à intégrer de façon harmonieuse les immigrants dans les Basses-Laurentides vient de conclure une importante entente avec la Ville de Saint-Eustache.
Celle-ci permettra à ABL Immigration de conserver son point de service pour les cinq prochaines années dans ses locaux actuels situés au Carrefour Institutionnel Régional, au 1 Place de la gare à Saint-Eustache.
« La conclusion de cette entente s’inscrit parfaitement dans le plan de développement d’ABL qui a pour objectif la pérennité, la consolidation des ressources et la présence de l’organisme dans le milieu », a indiqué la directrice d’ABL Immigration, Jessie Poulette.
Dans un autre ordre d’idées, la jeune organisation vient tout juste de compléter le processus de certification du MIDI. Ce processus vise à « uniformiser les pratiques et assurer une application rigoureuse des normes et des exigences des programmes du MIDI ».
L’organisme a aussi annoncé qu’un colloque « La diversité, au cœur du développement des Basses-Laurentides » était en cours d’élaboration et que certains acteurs du milieu allaient être invités à y participer.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
J'ai vu qu'il y avait eu une rencontre musicale sur le thème des musiques du Moyen-Orient le 19 novembre. Si j'avais su j'aurais bien aimé y assister.
Avez-vous une programmation?
De plus êtes-vous àla recherche de bénévoles?
Merci
Diand