Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ABL Immigration à Saint-Eustache pour les 5 prochaines années

durée 08h48
10 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Partenaire depuis juillet 2013 du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI), ABL Immigration est à Saint-Eustache pour y rester.

L’organisme qui travaille à intégrer de façon harmonieuse les immigrants dans les Basses-Laurentides vient de conclure une importante entente avec la Ville de Saint-Eustache.  

Celle-ci permettra à ABL Immigration de conserver son point de service pour les cinq prochaines années dans ses locaux actuels situés au Carrefour Institutionnel Régional, au 1 Place de la gare à Saint-Eustache.

« La conclusion de cette entente s’inscrit parfaitement dans le plan de développement d’ABL qui a pour objectif la pérennité, la consolidation des ressources et la présence de l’organisme dans le milieu », a indiqué la directrice d’ABL Immigration, Jessie Poulette.

Dans un autre ordre d’idées, la jeune organisation vient tout juste de compléter le processus de certification du MIDI. Ce processus vise à « uniformiser les pratiques et assurer une application rigoureuse des normes et des exigences des programmes du MIDI ». 

L’organisme a aussi annoncé qu’un colloque « La diversité, au cœur du développement des Basses-Laurentides » était en cours d’élaboration et que certains acteurs du milieu allaient être invités à y participer. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...