Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ABL Immigration à Saint-Eustache pour les 5 prochaines années

durée 08h48
10 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Partenaire depuis juillet 2013 du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI), ABL Immigration est à Saint-Eustache pour y rester.

L’organisme qui travaille à intégrer de façon harmonieuse les immigrants dans les Basses-Laurentides vient de conclure une importante entente avec la Ville de Saint-Eustache.  

Celle-ci permettra à ABL Immigration de conserver son point de service pour les cinq prochaines années dans ses locaux actuels situés au Carrefour Institutionnel Régional, au 1 Place de la gare à Saint-Eustache.

« La conclusion de cette entente s’inscrit parfaitement dans le plan de développement d’ABL qui a pour objectif la pérennité, la consolidation des ressources et la présence de l’organisme dans le milieu », a indiqué la directrice d’ABL Immigration, Jessie Poulette.

Dans un autre ordre d’idées, la jeune organisation vient tout juste de compléter le processus de certification du MIDI. Ce processus vise à « uniformiser les pratiques et assurer une application rigoureuse des normes et des exigences des programmes du MIDI ». 

L’organisme a aussi annoncé qu’un colloque « La diversité, au cœur du développement des Basses-Laurentides » était en cours d’élaboration et que certains acteurs du milieu allaient être invités à y participer. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DA
    Diane Aubry
    temps Il y a 7 ans
    Bonjour
    J'ai vu qu'il y avait eu une rencontre musicale sur le thème des musiques du Moyen-Orient le 19 novembre. Si j'avais su j'aurais bien aimé y assister.
    Avez-vous une programmation?
    De plus êtes-vous àla recherche de bénévoles?
    Merci
    Diand

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Inspections subventionnées pour les bâtiments vulnérables à Ste-Thérèse

Dans une volonté de mieux protéger les résidences du territoire face aux aléas climatiques, la Ville de Sainte-Thérèse annonce l’ouverture officielle des inscriptions à son Programme d’inspection et d’accompagnement subventionné. Ce programme, offert gratuitement aux résidents admissibles, vise à réduire la vulnérabilité des ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...