X
Rechercher
Publicité

Une 4e Nuit des sans-abri à Boisbriand

durée 13h27
17 octobre 2014
Simon Servant
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Simon Servant, Journaliste
Twitter Simon Servant

C'est ce soir, de 18h à minuit, que l'Adobase de Boisbriand accueillera des centaines de personnes dans le cadre de la 4e édition de la Nuit des sans-abri de la MRC Thérèse-De Blainville.

Le stationnement de l'endroit, situé au 989, boulevard de la Grande-Allée, sera le point de rencontre de tous les participants, mais surtout le théâtre de plusieurs activités dans la soirée.

Portant réflexion sur les imprévus qui peuvent faire en sorte qu'une personne devienne laissée à elle-même, dans l'itinérance et la pauvreté, l'événement a eu lieu pour la première fois en 1989, à Montréal. 25 années plus tard, le public est toujours invité, pendant quelques heures, à se mettre dans la peau des gens qui vivent ces réalités au quotidien.

Bon nombre d'organismes de la Table de concertation sur l'itinérance de la MRC Thérèse-De Blainville seront présents et bien en vue lors de l'événement.

Au menu, il y aura la présentation des travailleurs de rue et des kiosques, des témoignages et des revendications. Un vibrant hommage à Karine Dorion, une travailleuse de rue de Sainte-Thérèse, est également prévu vers 22h.

Sur le plan artistique, la programmation très diversifiée risque de plaire au public. L'auteure-compositeur-interprète Arielle Prud'homme, gagnante de Blainville en chanson 2014, se produira sur scène, tout comme l'humoriste Jessica Demers, le duo musical Match Up, le chansonnier Ghislain Dion et Alexandre, qui effectuera une démonstration de hip-hop. Des cracheurs de feu réchaufferont aussi l'atmosphère.

Des permis de flânage seront émis spécialement pour l'occasion, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour participer à l'événement. Du chocolat chaud, de la soupe et du café seront servis sur le site.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique, un nouvel espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents en technologies numériques. Située à Montréal, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension et aux portes du Mile- Ex, l’Agora numérique est un nouvel incubateur de talents et ...

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines.  L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre. Le ...

Un bilan 2021 positif pour le tourisme dans Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu le 17 mai dernier son Assemblée générale annuelle afin de dresser le bilan de l’année 2021 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.  Aussi, le renouvellement des nominations à la table d’orientation permettra à ce groupe conseil de poursuivre ses travaux pour les deux prochaines ...