Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 4e Nuit des sans-abri à Boisbriand

durée 13h27
17 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

C'est ce soir, de 18h à minuit, que l'Adobase de Boisbriand accueillera des centaines de personnes dans le cadre de la 4e édition de la Nuit des sans-abri de la MRC Thérèse-De Blainville.

Le stationnement de l'endroit, situé au 989, boulevard de la Grande-Allée, sera le point de rencontre de tous les participants, mais surtout le théâtre de plusieurs activités dans la soirée.

Portant réflexion sur les imprévus qui peuvent faire en sorte qu'une personne devienne laissée à elle-même, dans l'itinérance et la pauvreté, l'événement a eu lieu pour la première fois en 1989, à Montréal. 25 années plus tard, le public est toujours invité, pendant quelques heures, à se mettre dans la peau des gens qui vivent ces réalités au quotidien.

Bon nombre d'organismes de la Table de concertation sur l'itinérance de la MRC Thérèse-De Blainville seront présents et bien en vue lors de l'événement.

Au menu, il y aura la présentation des travailleurs de rue et des kiosques, des témoignages et des revendications. Un vibrant hommage à Karine Dorion, une travailleuse de rue de Sainte-Thérèse, est également prévu vers 22h.

Sur le plan artistique, la programmation très diversifiée risque de plaire au public. L'auteure-compositeur-interprète Arielle Prud'homme, gagnante de Blainville en chanson 2014, se produira sur scène, tout comme l'humoriste Jessica Demers, le duo musical Match Up, le chansonnier Ghislain Dion et Alexandre, qui effectuera une démonstration de hip-hop. Des cracheurs de feu réchaufferont aussi l'atmosphère.

Des permis de flânage seront émis spécialement pour l'occasion, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour participer à l'événement. Du chocolat chaud, de la soupe et du café seront servis sur le site.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...