Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 4e Nuit des sans-abri à Boisbriand

durée 13h27
17 octobre 2014
Simon Servant
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Simon Servant, Journaliste

C'est ce soir, de 18h à minuit, que l'Adobase de Boisbriand accueillera des centaines de personnes dans le cadre de la 4e édition de la Nuit des sans-abri de la MRC Thérèse-De Blainville.

Le stationnement de l'endroit, situé au 989, boulevard de la Grande-Allée, sera le point de rencontre de tous les participants, mais surtout le théâtre de plusieurs activités dans la soirée.

Portant réflexion sur les imprévus qui peuvent faire en sorte qu'une personne devienne laissée à elle-même, dans l'itinérance et la pauvreté, l'événement a eu lieu pour la première fois en 1989, à Montréal. 25 années plus tard, le public est toujours invité, pendant quelques heures, à se mettre dans la peau des gens qui vivent ces réalités au quotidien.

Bon nombre d'organismes de la Table de concertation sur l'itinérance de la MRC Thérèse-De Blainville seront présents et bien en vue lors de l'événement.

Au menu, il y aura la présentation des travailleurs de rue et des kiosques, des témoignages et des revendications. Un vibrant hommage à Karine Dorion, une travailleuse de rue de Sainte-Thérèse, est également prévu vers 22h.

Sur le plan artistique, la programmation très diversifiée risque de plaire au public. L'auteure-compositeur-interprète Arielle Prud'homme, gagnante de Blainville en chanson 2014, se produira sur scène, tout comme l'humoriste Jessica Demers, le duo musical Match Up, le chansonnier Ghislain Dion et Alexandre, qui effectuera une démonstration de hip-hop. Des cracheurs de feu réchaufferont aussi l'atmosphère.

Des permis de flânage seront émis spécialement pour l'occasion, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour participer à l'événement. Du chocolat chaud, de la soupe et du café seront servis sur le site.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...