Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 4e Nuit des sans-abri à Boisbriand

durée 13h27
17 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

C'est ce soir, de 18h à minuit, que l'Adobase de Boisbriand accueillera des centaines de personnes dans le cadre de la 4e édition de la Nuit des sans-abri de la MRC Thérèse-De Blainville.

Le stationnement de l'endroit, situé au 989, boulevard de la Grande-Allée, sera le point de rencontre de tous les participants, mais surtout le théâtre de plusieurs activités dans la soirée.

Portant réflexion sur les imprévus qui peuvent faire en sorte qu'une personne devienne laissée à elle-même, dans l'itinérance et la pauvreté, l'événement a eu lieu pour la première fois en 1989, à Montréal. 25 années plus tard, le public est toujours invité, pendant quelques heures, à se mettre dans la peau des gens qui vivent ces réalités au quotidien.

Bon nombre d'organismes de la Table de concertation sur l'itinérance de la MRC Thérèse-De Blainville seront présents et bien en vue lors de l'événement.

Au menu, il y aura la présentation des travailleurs de rue et des kiosques, des témoignages et des revendications. Un vibrant hommage à Karine Dorion, une travailleuse de rue de Sainte-Thérèse, est également prévu vers 22h.

Sur le plan artistique, la programmation très diversifiée risque de plaire au public. L'auteure-compositeur-interprète Arielle Prud'homme, gagnante de Blainville en chanson 2014, se produira sur scène, tout comme l'humoriste Jessica Demers, le duo musical Match Up, le chansonnier Ghislain Dion et Alexandre, qui effectuera une démonstration de hip-hop. Des cracheurs de feu réchaufferont aussi l'atmosphère.

Des permis de flânage seront émis spécialement pour l'occasion, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour participer à l'événement. Du chocolat chaud, de la soupe et du café seront servis sur le site.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

durée Hier 12h00

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...