Les cols bleus et cols blancs de Mirabel se mobilisent
Opposés au projet de loi 3 qui vise à remodeler les régimes de retraite des employés municipaux, une cinquantaine de cols bleus et cols blancs de la Ville de Mirabel se sont mobilisés mercredi soir dans le secteur de Saint-Janvier.
C’était la première grande action collective au niveau local organisée par les travailleurs de Mirabel en lien avec le projet de loi libéral.
Réunis entre 17h et 18h sur le boulevard du Curé-Labelle entre les rues Charles et Victor, les « bleus » et les « blancs » ont distribué des centaines de tracts aux automobilistes.
« La loi 3 est bâtie pour Montréal et Québec. Elle ne s’applique pas à plusieurs municipalités, dont la nôtre. Il ne faut pas lâcher », a rappelé le président des cols bleus, Patrice Carl.
Rappelons que les conventions collectives des deux groupes d’employés ont expiré le 31 décembre 2012.
Selon le président des cols bleus, les négociations ont été rompues au cours de la dernière semaine.
En août dernier, le maire de Mirabel, Jean Bouchard, s’était opposé à la mouture actuelle du projet de loi, disant la trouver « trop rigide ».
Un 24 heures de « grand dérangement » devrait avoir lieu à travers le Québec au cours des prochaines semaines en plus d’une grande manifestation prévue le 29 novembre à Montréal.

