Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie importante chez Moisson Laurentides

durée 12h30
31 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Moisson Laurentides connaît actuellement une pénurie importante de fruits, de légumes et de produits laitiers.
 
Moisson Laurentides demande l’aide du secteur agroalimentaire et agricole du territoire des Laurentides ainsi que du grand public, afin de l’aider à renflouer son entrepôt. 
 
À l’aube de la période des Fêtes où il y a accroissement des besoins, Moisson Laurentides lance cet appel à tous et vous rappelle que ce sont plus de 23 000 personnes, dont 38% sont des enfants, qui n’ont pas de quoi se nourrir tous les jours, trois fois par jour, sur le territoire laurentien. 
 
L’urgence de la situation fait en sorte que Moisson Laurentides accepte les dons dédiés pour l’achat de nourriture, le temps que la situation se replace. Moisson Laurentides compte sur votre aide en cette période extrêmement difficile.
 
À propos de Moisson Laurentides
 
Moisson Laurentides, c’est d’abord et avant tout une banque alimentaire. Son rôle : solliciter et recueillir des denrées sur le territoire des Laurentides pour les redistribuer ensuite à près de 81 organismes locaux dûment accrédités.
 
Ces organismes et comptoirs alimentaires s’assurent, à leur tour, de donner nourriture et denrées aux familles de leur communauté qui sont dans le besoin.  Résultat : une aide de première nécessité pour combattre la faim et alléger leur fardeau financier, le temps, pour ces familles, d’améliorer leur situation et de devenir à nouveau autonomes.
 
Source: Moisson Laurentides 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...