Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Laurentides vise un autre succès avec sa Grande guignolée

durée 15h34
10 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Moisson Laurentides a présenté les grandes lignes de sa Grande guignolée, en compagnie de la présidente d'honneur de l'événement, Marie-Josée Taillefer, lors d'une conférence de presse, lundi.

Après avoir amassé 270 000 $ en argent et plus de 58 000 kilos de nourriture, l'an dernier, l'organisme espère rééditer l'exploit, sur le plan monétaire, mais a diminué à 50 000 kilos le poids espéré, en raison du contexte économique plus difficile.

Le 4 décembre prochain, des dizaines de bénévoles prendront place dans les principaux points de collecte afin de solliciter la population. Les différentes gares de la région ainsi que les grandes artères feront partie de la trentaine d'endroits ciblés par Moisson Laurentides. La prudence, la patience et la courtoisie des automobilistes sont grandement souhaitées.

Une troisième année consécutive

Pour une troisième année de suite, la présidente d'honneur, Marie-Josée Taillefer, a accepté de donner de son temps pour la cause. L'animatrice, appréciée du public, a l'habitude de faire le tour des points de collecte afin de rencontrer les bénévoles et les gens présents.

"J'anime une émission où je rencontre de grands chefs et c'est l'aspect vivre pour manger qui ressort. Ça devient un plaisir. Mais de l'autre côté, il y a manger pour vivre. Ça c'est important. Il y a des jeunes couples, des enfants, des personnes malades ou autres qui bénéficient de l'aide de Moisson Laurentides. Je me compte chanceuse de pouvoir acheter de la bonne nourriture à l'épicerie et je me dis que lorsque l'on se réunit, on peut aider", a-t-elle souligné.

Cette dernière a également remercié l'Académie Sainte-Thérèse et ses jeunes comédiens, car ceux-ci présenteront, pour une 18e année, un spectacle dont le prix d'entrée est une denrée non périssable.

Deux représentations seront offertes pour tous, le 13 décembre prochain, à 10 h et 13 h.

Grande demande

Les Laurentides n'échappent pas à ces besoins d'argent et de denrées non périssables. Plus de 23 000 personnes, dont 38 % sont des enfants, font appel à un comptoir d'aide alimentaire au moins une fois par mois. Ce sont plus de 48 440 paniers d'épicerie qui sont remis chaque mois.

Organiser une collecte de cette envergure demande beaucoup de temps et de ressources et c'est pour cette raison que Moisson Laurentides est à la recherche de gens intéressés à contribuer à cet événement. Notamment pour les points de collecte extérieurs et tôt le matin. Pour plus de détails, composez le 450 434-0790.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...