Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide Laurentides appuie le mouvement Mardi je donne

durée 17h15
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Pour la deuxième année consécutive, Centraide Laurentides est partenaire officiel du mouvement pancanadien Mardi je donne, qui se déroulera le 2 décembre prochain.

Ce mouvement propose une journée nationale consacrée à la générosité. Mardi je donne s'inscrit dans la foulée de deux grandes journées nationales dédiées aux soldes : le Vendredi noir et le Cyber lundi.

Bon nombre de commerçants canadiens participent à ces deux journées, qui ouvrent chaque année la période des fêtes.  C'est pour cette raison que Centraide Laurentides incitent également la population à en profiter pour faire un don.

Ayant bénéficié de plusieurs soldes et d'autres offres très avantageuses, le grand public est interpellé par le mouvement, qui profite de l'occasion pour faire d'une pierre deux coups en invitant également les entreprises à soutenir les organismes de la région.

La campagne de souscription annuelle de Centraide Laurentides prendra fin à la mi-décembre. L’objectif est de 2,6 millions $ et il servira à près de 75 organismes communautaires des Laurentides. L’événement Mardi je donne est une excellente occasion de solliciter les contributions de dernière minute.

Pour joindre le mouvement ou soutenir la cause de Centraide Laurentides, veuillez visiter le site Internet www.centraidelaurentides.org/don.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...