Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revirement de situation dans le dossier du Pub Sainte-Thérèse

durée 16h21
22 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Alors que tout semblait indiquer que le légendaire Pub Sainte-Thérèse passerait sous d'autres mains, le propriétaire de l'établissement a payé les taxes dues à la municipalité, en permettant donc sa survie.

La Ville de Sainte-Thérèse devait mettre aux enchères le bâtiment, le mercredi 19 novembre, mais le jeudi 13 novembre, le propriétaire de l'établissement, Louis-Philippe Pesant, a finalement acquitté les taxes impayées qu'il devait pour les années 2012, 2013 et 2014, au montant de 74 299,77 $.

Cependant, L'Écho de la Rive-Nord a appris que la Ville n'avait pas encore reçu de demande de projet pour cette adresse. Le dossier n'est donc pas clos. Il est impossible, à l'heure actuelle, de savoir si des rénovations auront lieu à cet endroit.

En attente de savoir si le populaire resto-pub renaîtra de ses cendres, le propriétaire devra faire une nouvelle demande à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ)  s'il souhaite obtenir un permis d'alcool.

Rappelons que l'endroit avait fait l'objet de plusieurs plaintes dans le voisinage, depuis le début des années 2000, notamment pour des cas de violence et de bruit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...