Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revirement de situation dans le dossier du Pub Sainte-Thérèse

durée 16h21
22 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Alors que tout semblait indiquer que le légendaire Pub Sainte-Thérèse passerait sous d'autres mains, le propriétaire de l'établissement a payé les taxes dues à la municipalité, en permettant donc sa survie.

La Ville de Sainte-Thérèse devait mettre aux enchères le bâtiment, le mercredi 19 novembre, mais le jeudi 13 novembre, le propriétaire de l'établissement, Louis-Philippe Pesant, a finalement acquitté les taxes impayées qu'il devait pour les années 2012, 2013 et 2014, au montant de 74 299,77 $.

Cependant, L'Écho de la Rive-Nord a appris que la Ville n'avait pas encore reçu de demande de projet pour cette adresse. Le dossier n'est donc pas clos. Il est impossible, à l'heure actuelle, de savoir si des rénovations auront lieu à cet endroit.

En attente de savoir si le populaire resto-pub renaîtra de ses cendres, le propriétaire devra faire une nouvelle demande à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ)  s'il souhaite obtenir un permis d'alcool.

Rappelons que l'endroit avait fait l'objet de plusieurs plaintes dans le voisinage, depuis le début des années 2000, notamment pour des cas de violence et de bruit.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G(LR
    Georges (de la rue Blainville est0
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour,se qui est de la réouverture du resto-pub,ceci serait la plus grosse erreur que la ville de Ste-Thérèse ferait.Pourquoi,depuis qu'il est fermé,ont ne se fait plus rien briser ou voler sur nos propriétées ou réveillé en pleine nuit a cause de sa clientelles(jeune surtout)qui se stationnent jusqu'à la rue Lebeau (Blainville est)et plus.A mon avis,se qui serait le mieux serait une édifice à condo,ils ont la superficie qui pourrait avoir du stationnement autant intérieur que extétieur et qu'en fesant ses condos ca leur rapporterait une mine d'or vu les services et l'emplacement idéal pour l'accès aux autoroute.
    PS.sans etre méchant,juste logique,la ville refuserait qu'un autre club voit le jours,à moins que la ville aime recevoir des plaintes en quantité ou que poste de police recommence a recevoir des appels sans arrêt pour les même raison que le dit club à été fermer.Merci
  • S
    samganji
    temps Il y a 10 ans
    Je comprend le mecontentements des vieux mais c plate a st therese on qa genre 4 ou 5 bar... La brasserie avait de la nourriture abordable et une belle clientele. Certe on ne fais jamais domelette sans casser des oeufs. Je crois pas que cetait si crack house et moinjhqbite loin de cette brasserie et on c fait voller 2 fois..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié hier à 10h00

Une belle Soirée reconnaissance des bénévoles de Sainte-Thérèse

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu le 29 avril sa Soirée reconnaissance des bénévoles au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, lors de laquelle le spectacle de la chanteuse Renee Wilkin a été présenté. Le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron, s’est adressé à la foule pour ...

Publié hier à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...