Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau directeur des études au Collège Lionel-Groulx

durée 05h30
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le conseil d'administration du Collège Lionel-Groulx a nommé un nouveau directeur des études, le mardi 25 novembre, lors d'une rencontra avec les membres.

C'est Philippe Nasr qui prend donc les fonctions. Le président du collège, Jean Poitras, et le directeur général, Michel Louis Beauchamp en ont fait l'annonce lors de la séance du 25 novembre 2014.

Titulaire d'une maîtrise en informatique de gestion de l'Université du Québec à Montréal ainsi que d'un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation Finance, M. Nasr occupe présentement le poste de directeur adjoint des études et responsable des programmes de techniques physiques et du soutien à l'entraînement au Cégep du Vieux-Montréal.

Il a également enseigné en Sciences et techniques de gestion à cet endroit en plus d'être coordonnateur technique de la Fédération de basketball du Québec. À sa feuille de route s'ajoute aussi l'écriture de quelques manuels.

Les membres du conseil d'administration du Collège Lionel-Groulx n'avaient que de bons mots à son égards.

"Fort de son bagage de connaissances et de sa solide expérience à titre de gestionnaire, il sera un atout important au sein de la direction des études", a mentionné M. Poitras. M. Nasr occupera ses nouvelles fonctions dès le jeudi 8 janvier 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...