Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un entraînement extrême pour Movember

durée 13h17
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Pendant le mois de novembre, qui est synonyme du mouvement Movember, Stéfano Lanni, du Centre Performe Plus, a trouvé un moyen particulièrement intense d'impliquer les adeptes de la condition physique.

Approchant la quarantaine, Stéfano a vécu certaines expériences relatives au cancer, de par ses proches ou des connaissances, et il a décidé de mettre l'épaule à la roue afin d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate, la forme de cancer la plus répandue chez les hommes canadiens.

Ambassadeur pour l'entreprise Lululemon, il a eu le mandat de faire bouger la communauté de façon gratuite afin de promouvoir la santé et les bonnes habitudes de vie.

"Plutôt que d'investir de l'argent dans les mannequins, l'entreprise engage des ambassadeurs. C'est pour cette raison qu'elle m'a demandé de m'impliquer pour Movember. On parle souvent du mouvement concernant le cancer de la prostate, mais c'est aussi un mouvement qui sensibilise les hommes à bouger et se tenir en santé", a-t-il fait valoir.

Suer pour la cause

Également entraîneur au Centre Performe Plus, il a tenté de faire bouger les gens en affichant des programmes d'exercices dans les miroirs du centre. Les gens étaient invités à dépasser leurs limites en faisant un entraînement extrême.

"Ils déboursaient 5 $ et ils couraient la chance de gagner un abonnement d'un an, un pour chaque sexe. Nous avons réussi à amasser environ 600 $ de cette façon. Par la suite, j'ai choisi 20 membres du gym qui devaient récolter 50 $ et plus", a expliqué M. Lanni.

Parallèlement à cette activité, il a décidé de demander à certains membres de suer à grosses gouttes pour la cause. Ceux-ci ont dû défier un programme de type SWAT, jeudi soir, lors du point culminant de la campagne.

"Nous avions préparé un entraînement extrême pour le Service correctionnel du Canada afin de les aider à choisir les quatre prochains membres de leur groupe d'intervention. C'est ce que nous avons reproduit, mais cette fois, avec les gens présents", a-t-il mentionné.

Montant très satisfaisant

Avec 10 000 $ d'amassés, M. Lanni croit que les dons pourraient se rendre jusqu'à plus de 11 000 $, au tournant du mois. Un très bon montant, compte tenu que Lululemon vient tout juste d'ouvrir une succursale à Laval, où il est ambassadeur.

"Nous n'avions pas d'objectif en tête, mais c'était toute une surprise. Les employés étaient très impliqués, et ce, même si ça ne faisait pas longtemps qu'ils travaillaient ensemble. Il faut amasser de l'argent de la bonne façon et véhiculer le bon message", a conclu l'entraîneur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...