Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes devient agréé

durée 18h03
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes a récemment obtenu une décision d'agréer son CSSS.

Le centre a reçu ce type d'agrément à la suite d'une décision d'Agrément Canada. L'organisation du CSSS a répondu aux exigences et elle a fait preuve d'engagement à l'égard de l'amélioration de la qualité de ses services.

Celui-ci s'est démarqué avec un impressionnant taux de 92,4 % d'atteinte des critères de conformité. Malgré l'évaluation de 211 critères de plus, pour un total de 2355, l'établissement a obtenu un résultat similaire à celui de 2011 (93 %).

Les visiteurs d'Agrément Canada ont noté quelques points positifs lors de leur visite du 19 au 24 octobre dernier. Notamment la qualité ainsi que le dévouement des ressources humaines de l'organisation et le professionnalisme du personnel.

Afin de se conformer aux pratiques organisationnelles requises et aux critères à priorité élevée évalués non conformes lors de la visite, le CSSS devra prendre certaines mesures de suivi d'ici mars 2015 et mars 2016 s’il veut conserver son statut d’organisme agréé.

Il es possible de consulter le Rapport final de la visite sur le site Internet www.moncsss.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...