Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération VACCIN

Six conducteurs arrêtés lors des contrôles routiers du week-end

durée 08h26
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Comme à chaque année, lorsque les fêtes approchent, les contrôles routiers s’intensifient. Les policiers de la région ont soldé ce premier week-end de «barrages» avec six arrestations.

Le 27 novembre, entre 21h et 2h, à l’intersection des boulevards de la Seigneurie et de Michèle-Bohec, 1217 véhicules ont franchi le contrôle routier érigé par les policiers de Blainville.

De ce nombre, 24 ont subi le test de dépistage ADA. Parmi eux, deux ont été arrêtés pour conduite avec des capacités affaiblies.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a rencontré 300 conducteurs, dont 10 qui ont dû se soumettre à des tests. Au final, trois individus ont été arrêtés et un constat d’infraction a été émis.

Finalement, du côté des postes autoroutiers de Laval et des Laurentides de la Sûreté du Québec, sur les quelque 2000 conducteurs qui ont dû passer le contrôle routier, neuf ont dû passer les tests de dépistage. Parmi eux, seul un individu a été arrêté.  

Au cours des prochains week-ends, les policiers tiennent à rappeler que plusieurs barrages routiers seront effectués sur le territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...