Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CITL et Moisson Laurentides renouvellent leur partenariat

durée 10h56
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) a renouvelé son partenariat pour la période des Fêtes 2014 avec Moisson Laurentides, lundi matin.

Pour une autre année, le CITL offrira la gratuité de transport pour les journées du 24, 25 et 31 décembre 2014 ainsi que le 1er janvier 2015. Lors de ces journées, les usagers du service régulier pourront utiliser les boîtes de perception des autobus comme boîtes de dons pour Moisson Laurentides.

Les 125 autobus circulant sur les circuits des 14 villes de la CITL deviendront donc des points mobiles de collecte. De plus, les employés du CITL amasseront des dons en argent et des denrées, que ce soit dans les bureaux ou lors de la Grande Guignolée.

"L’an dernier, nous avons constaté, avec fierté, la générosité de nos usagers. Il semblait donc naturel de reconduire cette collecte. Ensemble, nous pouvons contribuer, ne serait-ce qu’un peu, à combattre la faim dans notre région", a affirmé la directrice générale du CITL, Nicole Houle.

La directrice générale de Moisson Laurentides, Annie Bélanger, a elle aussi souligné avec plaisir ce renouvellement.

"C’est une très belle initiative qui permet de sensibiliser toute la population à la problématique de la sécurité alimentaire tout en nous aidant financièrement. Merci au conseil d’administration, à toute l’équipe du CIT Laurentides et aux usagers", a-t-elle déclaré.

Le montant de la collecte sera dévoilé en janvier, lors de la remise officielle du chèque à Moisson Laurentides.

Pour en savoir plus sur l'organisme, visitez le site Internet www.moissonlaurentides.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...