Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La traditionnelle exposition de trains est de retour à Blainville

durée 17h15
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Galerie d'art de Blainville présentera l'exposition Il était une fois... la passion des trains du 4 décembre au 4 janvier prochain.

La Ville offrira la chance aux familles de la région de revivre cette tradition des Fêtes bien enracinée dans les habitudes de celles-ci. Elle fait découvrir aux petits et aux grands le monde des trains miniatures et du modélisme ferroviaire.

Pendant l'exposition, les membres du Club de trains JacHOBBY ainsi que le Blainvillois Jacques Brouillette partageront leur passion avec le public grâce aux maquettes interactives, au train de Noël et aux différents éléments de l'exposition.

L'animation spéciale d'ouverture de l'exposition aura lieu le 4 décembre, de 18 h à 21 h, et il y aura trois animations spéciales, les samedis 20 et 27 décembre ainsi que le 3 janvier, de 13 h à 17 h.

En vertu de cette exposition, la Galerie d'art sera ouverte selon un horaire spécial :

• 4 au 21 décembre : jeudi et vendredi, de 18 h à 21 h, samedi et dimanche, de 10 h à 17 h;

• 22 décembre au 4 janvier : de 12 h à 17 h (fermée les 24, 25, 26 et 31 décembre et 1er et 2 janvier).

Plusieurs prix seront tirés au sort parmi les visiteurs. Pour plus de renseignements, visitez le site Internet www.blainville.ca ou contactez le 450 434-5275.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...