Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un hommage pour la Société d'horticulture et d'écologie de Sainte-Thérèse

durée 12h15
4 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La municipalité de Sainte-Thérèse a souligné le 35e anniversaire de la Société d'horticulture et d'écologie de Sainte-Thérèse, mardi.

Pour l'occasion, cette dernière a reçu un certificat honneur au mérite de la part de la Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec.

"Le conseiller municipal Michel Milette est président de la Société d’horticulture et d’écologie de Sainte-Thérèse depuis maintenant 11 ans et une telle implication bénévole mérite d’être soulignée. Et depuis 35 ans, cet organisme offre une diversité de conférences et d'ateliers qui font partie intégrante de la diversité d’activités que nous souhaitons proposer aux citoyens", a déclaré la mairesse de la Ville, Sylvie Surprenant.

Présente à cette soirée d'anniversaire, Mme Robichaud, qui est membre de la Société depuis ses débuts, a rappelé que les premières réunions se tenaient dans un local au sous-sol de la Caisse Desjardins, aujourd'hui devenue la Maison du citoyen de Sainte-Thérèse.

Pour en apprendre davantage sur la pratique de ce loisir de plus en plus populaire, les Térésiens sont conviés à la Maison du citoyen, le premier mardi de chaque mois.

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec fait la promotion de l’horticulture et de ses bienfaits au niveau social, économique, culturel. Elle encourage également des pratiques écologiques responsables pour la protection de l’environnement et l’embellissement du milieu de vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...