Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de la 31e campagne d'Opération Nez-Rouge

durée 13h45
4 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À partir de demain, plutôt que de quitter votre party de bureau en ayant bu un verre de trop, pensez à vous faire raccompagner par un bénévole de l’Opération Nez-Rouge.

L’opération commence vendredi dans la région de Laval-Basses Laurentides et offrira un service de raccompagnement gratuit et confidentiel entre 19h et 3h du matin jusqu’au 31 décembre en appelant au (450) 664-4314.

Dans la région, c’est jusqu’à 2800 bénévoles qui travailleront à partir de la nouvelle centrale de coordination située au Cosmodôme.

Comme tous les ans depuis 1984, le message est clair : « ne conduisez pas si vos facultés sont affaiblies ».

Gratuit

Le service est totalement gratuit mais les dons sont les bienvenus et sont versés dans leur totalité à des organismes qui œuvrent auprès des jeunes. Dans la région de Laval - Basses Laurentides, c’est l’organisme Sports Laval qui en bénéficiera.

« Notre priorité est la sécurité des routes, inutile de donner de l’argent pour bénéficier du service », insiste David Latouche, porte-parole de l’opération.

La contribution volontaire moyenne est de 20 dollars.

Pour plus d’informations : Opération Nez-Rouge

Texte de Fanny Arnaud / Écho de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...