Grâce au travail de plus de 500 bénévoles et de plusieurs entreprises, marchands d’alimentation, garderies et écoles, Moisson Laurentides est optimiste quant à l’atteinte de ses objectifs.
Rappelons que l’objectif est de recueillir 60 000 kilos de denrées et 270 000 $. Le dynamisme et l’engagement de la
présidente d’honneur, Madame Marie-Josée Taillefer et de l’équipe de CIME FM, qui ont visité divers lieux de collecte tout au long de la journée ont insufflé à toute l’équipe en place l’énergie nécessaire pour mener à bien cette activité majeure essentielle pour Moisson Laurentides et toute la clientèle desservie.
Grâce à des bénévoles courageux qui n’ont pas hésité à braver le froid, a collecte dans les rues du 5 décembre dernier a permis de recueillir tout près de 30 000 kilos de denrées et plus de 80 000 $ en argent. En tout, ce sont plus de 137 points de collecte, dont 49 points extérieurs, qui étaient répartis sur tout le territoire. Et ce n’est pas fini, puisque La Grande guignolée se poursuit jusqu’au 23 décembre chez tous les marchands participants.
Des initiatives originales et inspirantes
Encore une fois, Moisson Laurentides a pu compter sur de nombreuses initiatives de personnes de cœur qui au sein de leur organisation ont mené des activités pour récolter des denrées pour Moisson Laurentides.
Les dermatologues se disent préoccupés par une tendance appelée «tanmaxxing», qui a gagné en popularité ce printemps et cet été.
De nombreux adolescents et jeunes adultes d'une vingtaine d'années sortent délibérément pour bronzer lorsque l'indice UV est à son maximum, souvent sans utiliser de crème solaire, puis publient des photos et des vidéos ...
Un manque de connaissances et de renseignement vis-à-vis des jeux vidéo limiterait leur utilisation dans un contexte éducatif, semblent montrer les recherches d'Amélie Vallières, étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Dans son étude, l'étudiante a cherché à mettre en avant la façon dont les jeux vidéo ...
L’augmentation constante des demandes d’aide médicale à mourir (AMM) a fait du Québec le champion mondial de cette pratique, qui représentait 7,9 % des décès en 2024-2025, mais le Québec fait figure de cancre international quant à la possibilité de mourir dignement de vieillesse à la maison.
La proportion de décès naturels à domicile au Québec, ...