Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bonne première fin de semaine pour Opération Nez-Rouge

durée 12h25
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La 31e campagne d'Opération Nez-Rouge a été lancée au Québec le vendredi 5 décembre dernier et déjà, des centaines de personnes de la région Laval-Basses Laurentides n'ont pas hésité à se prévaloir de ce service.

Un peu plus de 7800 personnes ont été raccompagnées, partout dans la province, lors de cette première fin de semaine de la 31e campagne d'Opération Nez-Rouge. 61 régions sont desservies au Québec.

Dans le secteur Laval-Basses Laurentides, la demande a été forte. 288 personnes ont demandé les services de Nez-Rouge lors des derniers jours. Le quatrième plus haut total du Québec, derrière Sherbrooke, la Ville de Québec et Montréal.

Lors de la première journée, vendredi, 119 personnes ont contacté l'organisation alors que ce fut le cas de 139 autres, samedi, et 31, dimanche.

Jusqu'au 31 décembre, la population est invitée à contacter les accompagnateurs de Nez-Rouge au 1 866-DESJARDINS ou au (450) 664-4314. Les heures de service sont de 19 h à 3 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...