Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants du Collège Lionel-Groulx remettent 25 000$ au Resto Pop

durée 17h06
10 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Plusieurs étudiants du Collège Lionel-Groulx ont remis une somme importante de 25 000 $ à l'équipe du Resto Pop Thérèse-De Blainville, mercredi.

Ces finissants du programme de Gestion de commerce ont récoltés les dons lors des levées de fonds organisées dans le cadre de leur cours de Méthodes de gestion. L'ensemble des sommes recueillies ont été versées à l'organisme.

Dans ce cours, ces derniers devaient développer des compétences nécessaires à la planification, l'organisation, la direction et le contrôle en gestion. Afin d'acquérir ces éléments de compétences, ils étaient amenés à créer un concept d'événement et à gérer sa réalisation.

"Vous avez démontré non seulement un excellent sens entrepreneurial et de leadership, mais également un engagement social porteur d’espoir pour notre société", a mentionné avec beaucoup d'émotions Christine Vachon, directrice générale de l'établissement.

Belle initiative

Plus de 5200 repas sains et équilibrés seront offerts grâce à leurs efforts, notamment aux enfants défavorisés, dans le but de limiter l'insécurité alimentaire et favoriser la réussite éducative. L'équivalent de 31 enfants recevront un Dîner Pop à tous les jours de l'année scolaire.

"Grâce à vos enseignements, mais surtout votre leadership, votre implication et votre confiance envers leur plein potentiel, vous avez su mobiliser vos étudiants à la réalisation de tous ces projets accomplis avec succès", a poursuivi Mme Vachon, félicitant l'initiative de François Longpré, l'enseignant de ce groupe d'étudiants.

S'adressant aux directeurs de programmes et aux gestionnaires du Collège Lionel-Groulx, elle a tenu à souligner l'ouverture démontrée dans les programmes d'études ainsi que l'appui offert auprès des enseignants et étudiants afin de stimuler la création d'activités novatrices et à portée sociale.

"Par les temps qui courent, nous devons pouvoir compter sur l’implication de nos dirigeants afin de poursuivre et pérenniser des projets comme celui des étudiants du cours Méthodes de gestion, entre autres. Ainsi, nous pourrons préparer l’avenir ensemble, et ce, depuis l’enfance jusqu’à l’envol de ces étudiants extraordinaires vers une société juste, égalitaire et où tous auront enfin leur place", a conclu la directrice générale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...