Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selflikes

De Sainte-Thérèse à votre appareil intelligent

durée 17h40
11 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Depuis mercredi, les utilisateurs d'appareils intelligents peuvent mettre la main sur l'application Selflikes, tout droit sortie d'un studio situé à Sainte-Thérèse.

Un peu à la manière des fameux égoportraits, Selflikes permet de prendre en photo ce qu'on aime ou déteste, y noter son appréciation pour finalement la partager ou la rendre disponible à qui souhaite bien y jeter un œil. Un concept simple émergeant d'une idée qui l'est tout autant.

"L'idée m'est venue par hasard. Je suis un amateur de vin et j'en avais assez d'essayer de me rappeler si j'avais déjà acheté ou aimé une bouteille en particulier. Je me suis dit que je pourrais les prendre en photo grâce à mon téléphone et leur donner une note. Plusieurs idées ont découlées à partir de ce point", a conté Alexandre Joset, qui a conçu l'application.

Disponible gratuitement pour les utilisateurs de iPhone ou d'appareils propulsés par Android, l'application permet la création de listes personnalisées. Elle peut également servir d'aide-mémoire ou même de liste de souhaits.

"Ce qui différencie notre application des autres, c'est la possibilité de montrer son appréciation à tous. Quelques applications permettent de montrer un intérêt pour certains produits, mais ça ne t'influence pas nécessairement à l'acheter. Nous souhaitons être une source de confiance", a fait valoir le créateur.

Pas à ses premières armes

Alexandre Joset dirige le studio indépendant IN Studios, situé à Sainte-Thérèse. Lui et son équipe n'en sont pas à leurs premières applications et s'y connaissent très bien en technologies informatiques.

"Nous existons depuis dix ans. Au départ, nous donnions plus dans le 3D pour la télévision ou les jeux vidéo, mais depuis environ trois ans, nous développons nos propres jeux. Nous allons chercher des revenus avec quelques contrats et nous prenons l'argent pour développer des applications", a-t-il ajouté.

Après avoir lancé leur premier jeu, Meatball Factory, récemment, les concepteurs ne sont pas à court d'idées afin d'en créer d'autres. Plusieurs applications sont en cours de route, mais il ne manque que les revenus.

"Nous avons une application qui est presque complétée et nous en avons d'autres en tête, mais il faut les ressources. Nous avons tenté de faire du sociofinancement, comme par exemple sur Indiegogo, mais c'est difficile d'attirer l'attention des gens et de se faire voir. C'est une avenue que nous allons peut-être réévaluer pour nos prochains jeux", a terminé M. Joset.

Pour plus d'informations, visitez le site Internet de l'application au http://www.selflikes.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié le 14 juillet 2025

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...