Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse adhère à la campagne Recycler intelligemment

durée 05h30
12 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Sainte-Thérèse annonce son adhésion à la campagne régionale Recycler intelligemment. Du 8 au 18 décembre, les 22 municipalités de la Rive-Nord participantes inciteront leurs citoyens à mieux recycler.

Cette campagne de sensibilisation a été mise sur pied dans le cadre du programme d’amélioration de la performance de Tricentris, la plus importante entreprise de tri au Québec.

La campagne Recycler intelligemment, via sa page Web PasDansTonBac.org et sa page Facebook notamment, informe la population des matières acceptées et refusées en les sensibilisant à certains gestes à poser pour recycler efficacement.

« La période des Fêtes signifie souvent un nombre important de matières déposées dans le bac de recyclage qui ne devraient pas s’y retrouver, par exemple des rangs de lumières de Noël. Recycler est essentiel, mais savoir comment le faire l’est tout autant. Les matières non-recyclables devraient être jetées à la source plutôt que transférées du centre de tri au site d’enfouissement, de manière à économiser des coûts. Au bout du compte, ce sont les citoyens qui paient », a affirmé la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Toute l’année, Sainte-Thérèse sensibilise ses citoyens à la bonne gestion des matières résiduelles en publiant celles acceptées lors de la collecte sur ses différentes plateformes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...