Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cabaret de l'église Sacré-Coeur sera relocalisé

durée 16h23
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse a entériné, jeudi, une promesse d'achat sur l'immeuble de la famille Goyer afin de relocaliser le cabaret de l'église Sacré-Coeur.

Lors d'une séance spéciale, la municipalité a affirmé vouloir relocaliser, à l'automne 2015, le cabaret de l'église Sacré-Coeur et ses bureaux administratifs au coeur du Village de Sainte-Thérèse. C'est pour cette raison qu'elle a promis d'acheter l'immeuble situé au 57-59, rue Turgeon.

Cet édifice d'une valeur de 1,2 millions de dollars sera acquis par la Ville au coût de 750 000 $. De par cette vente, la famille Goyer fait ainsi un don à la municipalité, mais aussi à l'ensemble des citoyens.

« Au nom des Thérésiennes et des Thérésiens, je tiens à remercier la famille Goyer pour ce don à la communauté », a déclaré la mairesse, Sylvie Surprenant.

La promesse d'achat est conditionnelle à la conversion de l'immeuble en cabaret-théâtre à l’engagement à long terme d’Odyscène, à une analyse de sol conforme effectuée par la Ville, à l’éligibilité du projet à une subvention provenant du Programme de la taxe fédérale d’accise sur l’essence et de la contribution du Québec d’une somme de 1,5 M$ et à l’approbation d’un règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, pour l’achat et l’aménagement de ce lieu culturel.

« Avec la subvention attendue, l’augmentation du nombre de spectacles et une nouvelle entente spécifique de 20 ans avec Odyscène, je tiens à mentionner que ce projet s’autofinancera », a ajouté Mme Surprenant.

Cette transaction permettra à l'immeuble de la rue Turgeon de retrouver sa vocation culturelle de par l'aménagement d'un cabaret-théâtre de 300 places. Odyscène en assurera la gestion.

« Je suis très heureux de la réponse enthousiaste de la Ville de Sainte-Thérèse. Par son soutien, l’administration municipale lance un message très inspirant de sensibilisation et d’engagement des élus envers la culture. Cette relocalisation permettra à Odyscène de répondre encore davantage aux exigences en matière de diffusion pluridisciplinaire », a précisé le président d’Odyscène, Serge Dion.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...