Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une demande en mariage qui fait le tour du Québec

durée 17h45
20 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Par une belle journée d'hiver, Yannick Martin a utilisé un impressionnant subterfuge afin de demander sa copine, Bérénice Lejars, en mariage. L'histoire s'est conclue avec le traditionnel « oui je le veux ».

Si vous ne faites pas partie des dizaines de milliers de personnes ayant vu, au cours des derniers jours, la vidéo de Yannick Martin sur les différents médias et réseaux sociaux, voici un résumé de l'histoire.

En couple depuis neuf mois avec sa tendre moitié, ce dernier a décidé de faire la grande demande au cinéma Saint-Eustache, mais pas de n'importe quelle façon, grâce à une bande-annonce dans laquelle il tient un rôle de personnage animé.

"J'ai toujours voulu faire une demande en mariage extravagante et j'ai été inspiré de plusieurs vidéos que j'ai vu sur Youtube. Aux États-Unis, j'avais vu plusieurs demandes faites dans un cinéma et comme ma conjointe aime les films d'animations, l'idée m'est venue comme ça", a-t-il expliqué.

Travail de moine

Pour créer cette bande-annonce d'un peu plus de deux minutes, le résident de Blainville a dû travailler pendant environ quatre mois. Une fois le résultat atteint, il a pu approcher les cinémas de la Rive-Nord.

"La totalité du script, de la planification et de l'organisation viennent de moi. Ce qui a été long, c'est la création des personnages et l'animation. Quand le petit film a été complété, j'ai contacté tous les cinémas de la région et le seul qui a accepté de me suivre dans ce projet, c'est le cinéma Saint-Eustache", a affirmé le nouveau fiancé.

Après quelques recherches sur Internet, M. Martin s'est entouré d'un studio d'animation montréalais, afin de s'occuper du volet créatif, et de deux caméramans, dans le but de croquer les réactions sur le vif. Un couple d'amis a également participé au truquage.

"Je ne les connaissais pas avant de les rencontrer pour mettre en œuvre mon projet. Le vidéo d'animation a été fait par Zabelle inc, qui a été assez fou pour me suivre. Les caméramans viennent de chez Camérart Productions. Ils ont installé une caméra cachée et un des deux m'a suivi pendant que je faisais ma demande. Ils se sont aussi occupés du montage. Tout s'est passé à la perfection, je ne pouvais demander mieux", a-t-il ajouté.

Les deux tourtereaux devraient célébrer leur union au cours du prochain printemps. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...