Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse: le cabaret-théâtre compromis?

durée 19h57
26 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
Le projet de cabaret-théâtre au centre-ville de Sainte-Thérèse pourrait être compromis alors que 613 personnes se sont opposés au règlement d’emprunt de 2,94 M$ relatif à l'achat et à la conversion du bâtiment.
 
Désormais, si le conseil municipal souhaite poursuivre les démarches visant à acquérir puis convertir l’ancien salon funéraire Goyer en cabaret-théâtre, il devra tenir un référendum sur la question. 
 
Le nombre requis de signatures pour que le règlement fasse l’objet d’un scrutin référendaire était de 500.  
 
Dans un communiqué émis à 19h30, le conseil municipal s’est dit «désolé qu’une campagne de désinformation pour des raisons purement partisanes risque de faire avorter ce projet porteur d’avenir appuyé par la vaste majorité des commerçants du Village, par Odyscène, diffuseur officiel de la MRC de Thérèse-De Blainville, et par plusieurs organismes du milieu». 
 
La mairesse Sylvie Surprenant avait annoncé en décembre que la Ville souhaitait mettre la main sur le bâtiment de la rue Turgeon, propriété de la famille Goyer. 
 
Le plan serait de relocaliser les spectacles du diffuseur Odyscène, ceux présentés à l’église Sacré-coeur, dans ce cabaret-théâtre au centre-ville.  
 
Ce projet, en plus de dynamiser son centre-ville, s’auto-financerait, selon les dires de l’administration municipale. Aucun impact sur le compte de taxes serait à prévoir. 
 
Aussitôt annoncé, le projet a fait l’objet de critiques, notamment sur les réseaux sociaux.
 
Le conseil se réunira sous peu pour décider s’il y aura tenue ou non d’un référendum. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...