Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ancien Salon funéraire Goyer à Sainte-Thérèse: la communauté d'affaires souhaite un projet économique et social

durée 10h30
5 février 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Dans la foulée de la controverse portant sur le cabaret-théâtre au centre-ville de Sainte-Thérèse, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a réitéré l'importance d'un projet économique qui donnera une nouvelle vocation à l'ancien Salon funéraire Goyer.

Faut-il le rappeler, la CCITB, par l'entremise du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse, s'était montrée favorable au projet de l’administration de la mairesse Sylvie Surprenant, qui consiste à acquérir l’ancien Salon funéraire Goyer, situé sur la rue Turgeon, afin de le convertir en salle de spectacle.  

Le réseau des gens d’affaires «invite tous les intervenants à se concerter afin d’identifier les pistes de solution qui permettront de revitaliser et de diversifier l’offre commerciale et culturelle du territoire».

« Nous serons à l’affût des solutions stratégiques et porteuses de vision qui seront apportées quant au futur de l’immeuble de l’ancien salon funéraire Goyer », a affirmé Samuel Bergeron, président de la CCITB.

L'administration municipale de Sainte-Thérèse souhaite convertir le bâtiment en cabaret-théâtre. Les spectacles présentés par le diffuseur Odyscène à l’église Sacré-Coeur y seraient relocalisés.  

Le projet a soulevé l’ire de plusieurs citoyens. Plus de 600 d’entre eux ont d’ailleurs dit non au règlement d’emprunt de 2,94 M$ en allant signer le registre la semaine dernière, forçant ainsi le conseil à tenir un référendum s’il souhaite aller de l’avant.

Les élus ont jusqu’au 2 mars prochain pour décider s’ils tiennent ou non cet exercice démocratique.   

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GC
    Gérald Charbonneau
    temps Il y a 10 ans
    Que la communauté d'affaires trouve un investisseur privé si elle croit le projet rentable. Ce n'est pas le rôle d'une municipalité d'investir dans ce genre d'aventures. Elle n'y gagnerait rien, mais y perdrait les revenus de taxes qu'elle retire présentement.
  • R
    Renée
    temps Il y a 10 ans
    Ce n'est pas à la ville d'acquérir cette bâtisse mais plutôt à quelqu'un d'indépendant qui n'a rien à voir avec la ville. Nous ne voulons pas payer avec nos taxes l'entretien et tout cela que ça comporte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Plantation d’arbres à Sainte-Thérèse : reconduction du programme

La Ville de Sainte-Thérèse a reconduit son programme de subvention pour la plantation d’arbres pour l'année 2025. La subvention offerte permet de rembourser la totalité des frais encourus pour l’achat d’un ou des arbres pour un montant maximal de 150 $ par arbre. « Ce programme, financé par le Fonds de l’arbre depuis son lancement à ...

Publié le 1 mai 2025

Le Club Lorr«Aînés» honoré pour son engagement exceptionnel

Lors de son annuelle Soirée des bénévoles qui s’est tenue le 26 avril dernier, la Ville de Lorraine a rendu hommage au Club Lorr«Aînés», un organisme dynamique qui, depuis 1996, contribue au mieux-être des personnes de 50 ans et plus. « Le Club Lorr«Aînés» incarne ce que notre communauté a de plus beau : la solidarité, la bienveillance ...

Publié le 1 mai 2025

Une Bas-Laurentienne gagne 1 million de dollar au tirage du Québec Max

Une citoyenne du Bas-Saint-Laurent, Marie-Benedicte Hoareau, a remporté 1 000 000 $ sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec. Cette copropriétaire d’une station-service, qui a gagné cette somme au tirage du Québec Max du 11 avril, a eu bien du mal à croire à sa chance. La gagnante a l'habitude d'acheter ses billets de loterie en ligne. Le ...